Depuis quelques semaines j'ai envie de renouer avec les défis. J'ai eu beaucoup à faire, notamment pour des surprises ces derniers temps et c'est un jeu qui me manque. D'autant plus que certains thèmes me parlent beaucoup, je pense au défi des Serial Défieuses : "Cap ou pas Cap de coudre des rayures ?"

Vous savez que j'adore les rayures, il y en a souvent par ici. Ah, et j'aime aussi les Plantains de Deer&Doe, il y en a souvent par ici aussi ;-) Voici donc Plantain 4ème du nom à rayures MAIS le premier à manches longues ! C'est qu'il commence à faire frisquet (la neige est tombée ce week-end vers 1500m, ça se rapproche)

IMG_9427Petit zoom sur les raccords, je me suis bien appliquée :-)

IMG_9430Et par contre j'ai oublié la photo portée de quand il fait jour (comprendre avant 17h) alors une toute pourrie que je remplacerai sûrement par la suite, profitez-en, c'est cadeau !

IMG_9446Et sinon, en ce moment nous jouons avec les cachettes. La moyenne tortue a eu un lit à étage comme sa soeur pour son anniversaire des 5 ans. Je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir à la déco de cette cabane mais j'avais un tissu tout prêt à la bonne taille (cache-placard dans notre ancienne maison girondine) alors une petite custo et elle peut se planquer au calme.

IMG_9413C'est un petit bonhomme de pain d'épices dans un "tissu qui raconte une histoire", thème proposé par La Tête dans les étoiles ce mois-ci. Je crois qu'elle l'aime bien.

IMG_9414Et comme il n'y avait plus que le petit dernier qui n'avait pas de cabane dans sa chambre, on a resorti celle qui ne servait plus à ses soeurs et qui dormait sagement dans le panier "raccomodage" depuis plusieurs mois, voire années. Pour la petite histoire, nous avions acheté la structure avec de magnifaïk Winnie l'ourson et Tigrou géants dans un vide-grenier. J'avais alors refait une housse pour cette "Carapace" mais notre chat a eu la bonne idée de ramener un oiseau crevé dans cette cabane. Quand je l'ai passé à la machine à laver, tous les papillons et fleurs que j'avais juste thermocollés sont partis, j'ai donc tout zigzagué et ce n'est pas pratique avec une telle quantité de tissu. Bref je vous raconte ça parce que ma pile de raccomodage a du coup diminué de moitié et j'en suis ravie :-)

IMG_9412Et pour les "vraies" cachettes, après la course d'orientation la semaine dernière, nous avons décidé de tester le géocaching. C'est très rigolo, nous en avons déniché 5 autour de chez nous. Les enfants sont très contents quand ils trouvent et intrigués de ce que les gens laissent dedans ; nous, on met des petites décos de Noël ;-) En tout cas, ça nous donnera de nouvelles idées de randonnées, c'est sûr !

IMG_9456