Un nouveau châle est né chez moi ! Lorsque j'ai été testeuse pour le châle Madinina d'Adeline alias Bounty.nette, je lui ai acheté un écheveau de rose (qu'elle teint elle-même sous sa marque Luloma) ainsi qu'un autre de parme et le patron du Maduraï.

J'ai été plutôt rapide à le tricoter et j'ai été motivée par le KAL organisé pour l'occasion. Re KALons l'été, il s'agissait de tricoter un modèle Bounty.nette ou utiliser au moins 50% de Luloma. Contrat rempli dans les 2 cas pour moi ! J'ai été séduite par les i-cords qui font de petits bourrelets même si c'est très long à faire.

IMG_8552Bien sûr avec les 35° ambiants, ce n'est pas trop de saison mais je sais que j'aurais beaucoup de plaisir à le porter :-)

IMG_8592

IMG_8595

IMG_8603Une petite dernière ;-) Dead line du KAL : 1er septembre, je suis dans les clous

IMG_8551Le 1er du mois, c'est aussi traditionnellement le défi de Filante. Pour septembre, j'imagine que l'idée était de s'y prendre à l'avance pour profiter de sa cousette puisque le thème était "la plage". Bon, pas de plage avec de la mer pour moi, ce n'est toujours pas mon truc... Par contre, des lacs en montagne oui (voir plus bas) ! Alors je vous présente une petite trousse en forme de poisson de lac, on a qu'à dire que c'est une truite !

IMG_6539C'était un petit cadeau pour ma cousine Ombeline avec les chutes de la turbulette de Paul. J'ai pris le tuto ici.

IMG_6540Et voici le genre de plage où nous nous sommes rendus. Pendant que les enfants étaient partis à l'océan (pour de vrai, eux) chez leurs grands-parents, nous avons voulu tester en amoureux les refuges non gardés. Voici le chalet du Léat, sur Belledonne côté Isère (au départ à pied du Pleynet, les 7 Laux). Il a été entièrement bichonné en juillet par l'association Tous à Poêle et il est vraiment accueillant.

IMG_8202Comme nous ne savions pas trop si l'aventure nous plairait, nous avons acheté des duvets et des tapis de sol gonflables et c'est tout. Pour le réchaud des soupes sachets et nouilles chinoises, nous avons fabriqués plusieurs modèles à partir de canettes de Coca et rillettes de poisson. Ca s'appelle un P3RS et c'est le site Randonner léger qui donne cette super astuce ; je l'ai épinglé ici.

Sur cette photo, l'alcool est en train de chauffer et sort au centre.

IMG_8144Mais ensuite, on voit bien que les flammes sortent par les petits trous et ça fait vraiment comme une gazinière. C'est extrêmement efficace, ça chauffe vite et régulièrement, c'est léger dans les sacs déjà bien chargés et ça coûte trois fois rien !

IMG_8200Comme vous pouvez le voir, nous n'étions pas les seuls au refuge ! Au final, 20 personnes pour 12 places officielles, on s'est un peu serrés (il y en a un qui a préféré dormir dehors) et on a bénit nos tapis gonflables parce que le sol en béton était vraiment froid.

Au final, une super expérience, surtout quand on se lève le lendemain avec cette vue sur la Chartreuse :

IMG_8205Et comme c'était chouette, on a récidivé le week-end suivant ! Cette fois, nous sommes restés côté Savoie à l'entrée de la Maurienne et nous avons été aux sommets du Petit Arc puis du Grand Arc (2484m) en partant de Montsapey (sacré coin à myrtilles, là-bas)

IMG_8311Nous sommes redescendu de l'autre côté à 1800m pour dormir au chalet des Meurets réaménagé en 2007 par la commune de Bonvillard. Super confortable aussi, nous n'étions que nous 2 cette fois pour 8 places !

IMG_8307Et encore une vue à tomber de son lit le matin (ah non, on dort par terre !) ; c'est la vue sur la Belle Etoile et la vallée d'Albertville.

IMG_8308La plus belle vue de cet endroit reste encore le Mont-Blanc par sa face sud, la moins connue.

IMG_8302Bref, on profite de cette belle région :-)

PS : je n'ai pas eu accès à mon ordi cette semaine mais  je ne manquerais pas de répondre à vos précédents messages, je suis juste un peu en retard. D'ailleurs, j'ai changé d'adresse mail mais vous me repérerez vite...

PS2 : mon Instagram piraté m'a été rendu, youpi !!

A bientôt, bonne rentrée à tous et surtout aux enfants !