Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
1 mai 2017

Pâques en rose

Du rose pour fêter l'arrivée du printemps ! C'est la proposition de Filante que je suis avec plaisir avec un tee-shirt pour ma grande.

IMG_1157Il s'agit du modèle Peplum du magazine Ottobre 1/2015 en taille 110 qui tombe toujours parfaitement.

IMG_1519Et si ça vous dit quelque chose, c'est normal, c'est exactement la même tunique que j'avais faite à sa soeur en octobre dernier ! J'ai juste été un peu lente pour faire la deuxième, 6 petits mois de rien du tout...

IMG_1160Cette belle météo était pour Pâques, on a eu de la chance car maintenant la neige est de retour et j'ai peur pour mes fruitiers avec le gel...

Nous avons chassé les oeufs au château médiéval de Miolans et c'est toujours aussi magique de voir ces centaines d'oeufs pastels partout dans les jardins. Pas d'histoire, les enfants jouent, les replacent et repartent tous avec un sujet en chocolat identique, c'est parfait.

IMG_1363Au pied de l'Arclusaz, ce château (privé) bénéficie d'une vue magnifique, on verrait presque notre maison avec des jumelles à la jonction des deux montagnettes en face !

   IMG_1353     IMG_1389

Pour le week-end de Pâques, le château accueillait des animations médiévales. Nous avons fait de la calligraphie avec les enfants et bu des sirops. Les 3 bocaux de devant étaient industriels pour les enfants assoifés mais les bouteilles du fond étaient faites par cette gente dame ; j'ai noté la recette de celui à la verveine citronelle parce qu'elle se plaît beaucoup dans mon potager et que je n'y avais jamais pensé. A tester.

IMG_1383J'ai aussi goûté les alcools de la taverne (faudrait pas se laisser abattre quand même) et j'ai été très surprise du vin de rose : c'est bon, sucré et ça n'a pas le goût de savon que je craignais.

IMG_1367On a aussi pu jouer à des jeux de société médiévaux ; moi j'ai surtout vu une croix scoute, ça me poursuit !

IMG_1369Vraiment une belle après-midi, nous sommes ravis !

IMG_1391Pour notre chasse aux oeufs familiale dans notre jardin, dans la continuité de notre démarche presque zéro déchet, nous avons choisi de peindre des noix (celle du champ voisin récoltées à l'automne). L'idée et la réalisation ont plus aux petites tortues ; c'est bien plus difficile à trouver en plus car ça ne brille pas ! Et on peut ensuite manger nos noix sans problème, la peinture ne rentre pas du tout dans les coquilles > validé ! Nous avions ensuite de gros sujets en chocolat, le chocolat n'est pas négociable !

IMG_1344La mamie tortue a tenté à sa manière le zéro déchet avec des petits cadeaux. Je ne sais pas trop ce que nous allons faire de cet élevage de poussins sautillants mais la couture des pochons était une bonne idée (il y avait des billes à l'intérieur).

IMG_1348Pour finir avec le zéro déchet, j'ai fabriqué ma propre lessive à la cendre de bois. J'avais gardé de la cendre de la cheminée avec cette idée en tête et je ne m'inquiète pas de celle produite par le barbecue cet été. J'ai utilisé cette recette ; je l'utilise depuis 2 semaines et je suis étonnée de son efficacité. Pour tout dire, j'ai commencé à l'utiliser avant de finir mon bidon habituel, si jamais ça ne marchait pas... Ca marche très bien sauf sur les tâches de terre, ce qui était annoncé donc pas de surprise.

La semaine prochaine, ce sera confection de pastilles pour lave-vaisselle, j'en donnerai des nouvelles ici. A bientôt !

IMG_1346

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore le petit duo de soeurette!!! Trop chou! Et j'avoue que l'idée 0 déchet quelle belle réalisation pour la planète mais je ne suis vraiment pas prête...
Répondre
U
Ils sont trop beaux ces péplums j'aime beaucoup !!
Répondre
L
Très sympa tes peplums !!! et merci pour la petite escapade ;)
Répondre
C
Excellent les tiches !!! & vive Pâques au château ! /* Hiiips ! */
Répondre
T
Elles sont vraiment trop belles tes petites tortues !!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité