Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
5 octobre 2015

Petits cadeaux offerts

Quand on aime créer avec ses 10 doigts, bien sûr on aime offrir des cadeaux fait-main. Quand je sais que la personne appréciera cette attention (parce que ce n'est pas toujours le cas), j'aime réfléchir à ce que je vais faire. Ce n'est pas forcément aussi réussi que ce que j'ai en tête mais ça me fait plaisir :-) Alors voici ce que j'ai pu offrir ces 2 derniers mois :

* une grenouille pour fêter la naissance de Philippine (modèle Coudre, c'est facile de juillet/août 2015)

Doudou grenouille pour Philippine* un petit lion pour la naissance de Lily en Bretagne (d'après cette épingle sur Pinterest)

Doudou lion pour Lily* une pochette Playmobil pour les 4 ans de Randy (bien sûr la boîte des-dits Playmobil était à l'intérieur, ce sera plus facile de ranger après !)

Sac de rangement pour Randy* une guirlande de bonbons pour les 12 ans de notre voisin Damien (pas facile de trouver une idée à cet âge-là). A noter : les sachets de nounours sont rectangulaires alors que tous les autres sont carrés, ça dépasse, grrr...

Guirlande de bonbons pour Damien* une lampe de bureau customisée pour la petite fête du papa tortue. Les enfants ont fait des petits dessins et choisi des tissus puis la Badge it a chauffé ! J'ai mis des aimants au dos, ça se déplace donc et ça peut servir à tenir des papiers.

Lampe de bureau avec aimants pour le papa tortueAdmirez nos nouvelles tenues de randonnée ! L'automne est joli en forêt mais il ne fait plus très chaud, on a fait le point sur les gants/manteaux/boots/... C'est la saison "entre-deux", la neige n'est pas encore vraiment là (même si on la voit de loin), il y a encore de beaux jours mais il est difficile de pique-niquer par exemple.

Randonnée d'automne en forêtPar contre c'est la saison des cueillettes ; pour les champignons, on en voit plein mais on n'y connaît rien alors on ramasse surtout des noix et des châtaignes, n'est-ce pas mon pote Châtaigne ?

Mon Châtaigne et moi avons ramassé des châtaignes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh la tête de ta grenouille !! Trop génial j adore<br /> <br /> De beaux cadeaux ! <br /> <br /> Moi j en offre peu car je ne sais pas si ça plait et ça prend du temps !!!!
Répondre
T
Ta grenouille est exceptionnelle ! Dommage que j'ai autant de mal avec une aiguille ...
Répondre
H
Sympa ces cadeaux ! J'aime bien l'idée de la pochette playmobil.<br /> <br /> J'adore également ton pantalon cousu à partir du patron châtaigne.<br /> <br /> Ici aussi, en Suède, nous sommes entrés dans la saison "entre-deux", mais il fait quand même bien frais le matin...
Répondre
S
Elle est bien sympa cette grenouille et tous tes cadeaux fait-main d'ailleurs, de gentilles attentions qui ont du faire leur effet ;).<br /> <br /> J'adore me balader en forêt, ramasser et manger des châtaignes ;)
Répondre
C
La guirlande de bonbon c'est une super idée (même si ça dépasse! mais ça en fait plus!! Mhmmm), j'adore les doudous, les magnets... et nous, on ramasse plutôt les champignons, perso, les châtaignes, c'est pas mon truc je me brûle les doigts XD
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité