Quand on aime créer avec ses 10 doigts, bien sûr on aime offrir des cadeaux fait-main. Quand je sais que la personne appréciera cette attention (parce que ce n'est pas toujours le cas), j'aime réfléchir à ce que je vais faire. Ce n'est pas forcément aussi réussi que ce que j'ai en tête mais ça me fait plaisir :-) Alors voici ce que j'ai pu offrir ces 2 derniers mois :

* une grenouille pour fêter la naissance de Philippine (modèle Coudre, c'est facile de juillet/août 2015)

Doudou grenouille pour Philippine* un petit lion pour la naissance de Lily en Bretagne (d'après cette épingle sur Pinterest)

Doudou lion pour Lily* une pochette Playmobil pour les 4 ans de Randy (bien sûr la boîte des-dits Playmobil était à l'intérieur, ce sera plus facile de ranger après !)

Sac de rangement pour Randy* une guirlande de bonbons pour les 12 ans de notre voisin Damien (pas facile de trouver une idée à cet âge-là). A noter : les sachets de nounours sont rectangulaires alors que tous les autres sont carrés, ça dépasse, grrr...

Guirlande de bonbons pour Damien* une lampe de bureau customisée pour la petite fête du papa tortue. Les enfants ont fait des petits dessins et choisi des tissus puis la Badge it a chauffé ! J'ai mis des aimants au dos, ça se déplace donc et ça peut servir à tenir des papiers.

Lampe de bureau avec aimants pour le papa tortueAdmirez nos nouvelles tenues de randonnée ! L'automne est joli en forêt mais il ne fait plus très chaud, on a fait le point sur les gants/manteaux/boots/... C'est la saison "entre-deux", la neige n'est pas encore vraiment là (même si on la voit de loin), il y a encore de beaux jours mais il est difficile de pique-niquer par exemple.

Randonnée d'automne en forêtPar contre c'est la saison des cueillettes ; pour les champignons, on en voit plein mais on n'y connaît rien alors on ramasse surtout des noix et des châtaignes, n'est-ce pas mon pote Châtaigne ?

Mon Châtaigne et moi avons ramassé des châtaignes !