Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
28 septembre 2015

Mon 1er pantalon !

L'automne est bien là, le temps s'est rafraîchi, les shorts sont rangés, place aux pantalons !

Voici mon tout 1er pantalon et il ressemble beaucoup à ceux que j'ai déjà dans mon placard (du commerce), autant dire que je l'aime déjà !! Vous reconnaissez le modèle ?

Mon 1er pantalon !

Et comme ça ?

Tadam ! C'est donc un Châtaigne (taille 34)Eh oui, on ne change pas une équipe qui gagne ! Il s'agit bien du short Châtaigne de Deer&Doe rallongé pour en faire un pantalon. Les jambes sont très droites et amples, c'est exactement ce que j'aime (je suis passée complètement à côté de la mode "slim", ce n'est pas mon truc du tout !)

J'avais sur mes étagères depuis bien longtemps ce coupon à carreaux d'1m30 (j'avais dû prévoir quelque chose de particulier pour avoir ce métrage précis mais je ne sais plus quoi), ce qui me permet de participer à l'opération "déstockage du 30" chez Ta'Thilde. Par ailleurs, il s'agit d'une cousette en duo avec elle-même, j'ai hâte de voir sa version !

Et pour continuer le combo, il s'agit d'une cousette commençant par un D (Deer&Doe) pour participer au défi alphabétique de L'Etoile buissonnière (thème du 1er octobre : D, E ou F) !

Avec les fausses poches bien sûrJe n'avais pas assez de tissu pour faire les poches mais j'aime mieux les contrastes de toute façon (voir mon Châtaigne n°1 et mon Châtaigne n°2 ;-) ) et j'ai zappé l'option revers. Pour le pantalon, j'ai pensé qu'un ourlet tout simple était préférable. La poulette Neige semble de cet avis aussi !

Surpiqûres beiges ; coucou Neige !Cette semaine, je voulais aussi participer à cette chouette idée du blog Pas à pas, le chemin. A savoir (même si je suis un peu en retard), l'opération

Le 27, c'est Pinterest !

Il s'agit de présenter une création à partir d'une épingle de Pinterest. Parce que je suis comme beaucoup d'utilisatrices, j'épingle et... je ne fais pas ! Et ce ne sont pourtant pas les bonnes idées qui manquent alors ce sera l'occasion une fois par mois de s'en servir.

Voici donc ma 1ère participation avec une des déco de l'anniversaire de la petite tortue qui aura lieu avec ses copains le 17 octobre (je vous montrerai tout ça quand ce sera passé, je bosse encore dessus !). L'épingle d'origine est ici (oui oui, elle est mieux fichue, c'est pas grave), c'est sensé être un flocon géant, je suis en train d'en faire des blancs, ça fera plus "neige".

Couronne-flocon en papierLe papa tortue a aussi joué le jeu avec une recette de pâte à pizza à base de courgettes (notre potager a été prolifique...). Recette-photo ici. C'était un peu mou pour une pâte mais très bon !

Pâte à pizza à base de courgette râpée

 Sinon des vilains microbes de début de saison nous ont empêché de monter en altitude voir les 1ères neiges, nous sommes donc allés visiter l'exposition scientifique permanente "Espace Montagne" de la galerie Eurêka de Chambéry. C'est super intéressant, il y a beaucoup de manipulations pour les enfants mais nous n'avons pas eu le temps de tout voir, il faudra y retourner (les photos ne rendent rien sans flash). Et la galerie Eurêka et la médiathèque se partagent le même hall d'accueil avec un chouette ficus en yarn bombing !

Yarn-bombing à la médiathèque de ChambéryCette semaine a marqué pour la grande tortue (c'est la toute petite à droite) et moi-même le début des cours d'escalade, admirez un peu ce mur, de quoi s'éclater toute l'année avant les beaux jours et les sorties nature ! Et vous savez quoi ? Même pas mal, très peu de courbatures, je suis fière de moi ! Si on m'avait dit un jour que je me remettrais au sport, je ne l'aurais pas cru ;-)

1ères séances d'escalade !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo pour ton premier pantalon qui est très joli et pas le plus simple et facile à coudre !<br /> <br /> Jolie participation au 27 pinterest !<br /> <br /> La pizza est étonnante et n'a de pizza que le nom, elle devait être bien bonne ! <br /> <br /> Très bon dimanche, bises
Répondre
O
Superbe réalisation, j'adore le modèle et le tissu!
Répondre
C
Oooooh!! Ben dis-donc, c'est une super idée, ça. Le short châtaigne, je le trouve super mais je n'ai pas des cuisses à me mettre en short, alors qu'en version pantalon, ma foi, pourquoi pas?
Répondre
L
Un joli châtaigne revisité ! ;)
Répondre
V
Cette version de Chataigne est parfaite pour ta morphologie longiligne. Quel sacré patron, transformable en jupe et en pantalon! Bravo pour l'escalade, rien qu'à voir ta photo j'ai le vertige...
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité