Février si court est passé à toute allure ! Filante nous proposait le thème "couture homme en vue de la Saint Valentin". Bon alors moi, la Saint Valentin... le romantisme en général... la couture homme... autant vous dire que je n'ai pas rempli le contrat ! 

Voici tout de même quelque chose pour le papa tortue, et même un grand quelque chose. C'est un tricot boulet que j'ai commencé en septembre 2016 et terminé en... août 2017 ! Eh oui, le jersey endroit en aiguilles 2,5 et 3 pour une taille XL, autant vous dire que ça ne m'a pas plu des masses et heureusement que nous avons pas mal roulé pour revenir de Norvège, il a enfin eu ses manches !

IMG_5824Il s'agit du modèle Livaï de MarGueNée. Il se tricote en rond, ce qui est très pratique et au final, il tombe bien. Ouf !

IMG_4922Et il a une jolie couleur moniteur de ski ;-)

IMG_4928Sinon j'ai quand même cousu pour mon mini-homme, ça compte ?

IMG_6346Tee-shirts habituels d'après les magazines Ottobre pour les 3 petites tortues en fait. Pour la petite histoire, j'ai récupéré au travail des tee-shirts noirs pour homme. Je travaille dans un atelier de broderie et nous nous sommes trompés sur un logo d'entreprise -> 18 tee-shirts perdus. J'en ai pris 4 et j'ai pu retailler dedans ces 3 à manches longues. 


IMG_6294Pour les égayer un peu, le papa tortue m'a aidée avec la Scan'N Cut pour couper un renard pour la grande, un hibou pour la cadette et un train pour le petit dernier.

IMG_6299Pourquoi un train ? Parce qu'il est complètement fan des trains et envisage une carrière de cheminot du haut de ses 4 ans. C'était bien sûr le thème de son anniversaire avec ses ami.e.s. La locomotive entraînait ses wagons à suivre les rails !

IMG_6027Le scotch au sol était d'ailleurs la seule entorse au Zéro Déchet de cette fête. S'il avait fait beau, j'aurais pu mettre de la craie dehors mais en février, il ne fallait quand même pas s'attendre à un miracle.

J'ai pu acheter les bonbons en vrac au magasin bio cette fois, gobelets et pailles réutilisables, boissons en bouteille en verre (et sirop acheté par la mamie...), sachets de bonbons en papier, déco en carton (on voit le train derrière)

IMG_6014et bien sûr, gâteau en forme de train ! Quatre-quarts et biscuits pour les roues et cheminée maison, tout simple mais efficace, il était content et ses invités aussi :-) Aux mamans qui avaient posé la question, j'avais suggéré des livres sur les trains, c'était parfait parce qu'après Noël, la maison regorgeait déjà de jeux.

IMG_6031Nous avons d'ailleurs fait un énorme tri dans notre maison. Nous avons pu donner à notre entourage et le reste (en bon état et complet) est parti chez Emmaüs.

IMG_6146C'est juste à côté de mon travail, j'y vais régulièrement. Dernièrement, nous sommes passés aux mouchoirs en tissu et c'est là-bas que je les ai trouvés. 5€ les 25 mouchoirs, c'est une bonne affaire pour tout le monde !

IMG_5905Je m'aperçois aussi que ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé du groupe de Farfadets d'Albertville. La petite troupe va bien ! Ils sont maintenant 10 enfants enthousiastes, bien entourés de leurs parents aux idées toutes plus délirantes les unes que les autres ; là, ils tentent de lire dans les pensées de Dark Nounours grâce à leurs casques télépathiques !

16a03199-8780-4163-afa8-92bca1c659f6Petite salade de noeuds de mains ! J'adore ce jeu, c'est drôle et ça marche à tous les coups, essayez : en rond rapproché, chacun doit attraper 2 autres mains mais pas celles de ses voisins directs. Le but est de reformer une ronde sans jamais se lâcher, du coup il va falloir se contorsionner, passer dessous ou dessus d'autres bras,... au final, la ronde finit toujours par se reformer même si certains regardent à l'intérieur et d'autres à l'extérieur, ce n'est pas grave.

IMG_6070D'ailleurs, avec la famille d'une de ces petites scoutes, nous avons assisté au concert d'Aldebert pour Enfantillages 3 et c'était sensationnel, si vous avez l'occasion n'hésitez pas (même si vous n'avez pas d'enfant sous la main) !

Et ce mois de février, ça a surtout été de la neige, de la neige et encore de la neige. Ici à Valloire en raquettes pour le concours de sculptures sur glace : ce sont les mêmes barres de sport que cet été quand nous étions au concours de sculptures sur paille !

IMG_5889De la neige dans notre jardin en vallée aussi, et pas qu'un peu !

IMG_6309Et puis une jolie initiation au ski de fond, comme quoi il peut aussi y avoir du ciel bleu... mais j'avoue que c'est rare cet hiver, pfiou !

IMG_6343Les enfants on aussi pu passer leurs niveaux de ski de descente en y allant le samedi quand les touristes sont dans les embouteillages. Ourson, 1ère étoile et 2ème étoile, ça commence à bien suivre de partout et les moniteurs les ont trouvé courageux de ne jamais chouiner sous la pluie ou dans le froid piquant. Une bonne petite troupe de montagnards ! Allez, on vous laisse de la neige, vous pouvez venir en vacances ;-)