Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
31 mai 2016

Récidives !

Cette semaine avec ma nouvelle copine (cf article précédent), j'ai joué la sécurité : 2 cousettes déjà réalisées !

Est-ce que de dos vous reconnaissez la 1ère ? Elle répond au défi de Filante (que j'ai trouvé très drôle d'ailleurs) : 

"pour voir si on a toujours les mêmes goûts , si on a progressé, 

recoudre un des premiers patrons cousus / blogués 

et positionner les photos des deux créas"

J'ai même la chance de positionner les deux côte à côte et portées !!

De dos, vous reconnaissez ? Photo à l'écoleIl s'agit du kimono Polaris des Grains de Couture. J'ai réalisé la 1ère version en septembre 2012 (pour ma grande tortue qui n'avait que 2 ans à l'époque). Ce qui m'épate, c'est qu'il aille encore à ma cadette de 4 ans 1/2 !!! Il a quand même bien vécu et est un peu usé au niveau des ourlets. Voici le lien pour mon article de blog de l'époque (j'avais un blog très simple qui ne permettait pas les commentaires)

Polaris 2012   De dos (taille 2 ans)

J'aime toujours autant ce patron (et les autres de ce livre) donc je l'ai refait en taille 6 ans cette fois. Depuis, j'ai appris à faire mon biais moi-même et ça donne un peu de pep's à cet imprimé plutôt chargé. D'ailleurs j'aurais pu me passer des plis religieuses pour cette version, ça ne les met pas du tout en valeur, dommage. Par contre, j'ai zappé l'ourlet rapporté, je l'ai fait simple et à la surjeteuse, on gagne du temps et c'est propre quand même !

Polaris (Grains de couture) 2016Depuis la photo, j'ai également raccourci le ruban/biais/fermeture qui pendait trop. La maîtresse de ma grande tortue a accouru me faire des compliments... ça sentait le coup foireux et ça n'a pas loupé, j'ai un tunnel de motricité à recoudre/réparer sur les bras !

Un peu grand mais je le garde pour l'école !Voilà mes deux Polaris côte à côte ! Ce n'était pas réellement ma 1ère cousette mais je n'ai plus de bébé fille sous le coude ; en tout cas, on peut dire que j'ai toujours les mêmes goûts :-)

Duo de Polaris !Ma seconde couture de la semaine est aussi une récidive puisque j'ai refait une Louisa dress de Compagnie M pour ma moyenne tortue. Quand j'ai fait ce patron cet hiver, je savais qu'il y aurait des petites soeurs estivales et en voici une. J'ai utilisé la chute de plumetis rouge de leurs robes Limpides de l'été dernier (>> Ta'Thilde, encore du déstockage !) et un coton gris brillant et rose fluo déjà utilisé pour une robe Paris cet hiver. Avec tout ça, je crois pouvoir participer au défi Pop'color des Piqueuses de Jases !

Dommage qu'il ne fasse pas beau, je l'aime...Et punaise, que ça fasse venir le beau temps... je suis désolée de ces photos en intérieur avec flash fin mai, c'est affligeant... Bref, une Louisa en taille 6 ans, avec un passepoil blanc à la poche kangourou et des boutons en tissu, pas de doublure et une fermeture invisible au dos, je la trouve très jolie :-)

Louisa Dress (taille 6 ans)Puisqu'on m'a demandé, juste une petite précision : c'est vrai que je participe à de nombreux défis, ça me stimule beaucoup mais je ne couds que de l'utile pour nous. J'ai fait un tableau où j'ai comptabilisé le nombre de vêtements de mes enfants par type (robes, tee-shirts manches courtes/longues, shorts,...) et comme ça, je sais ce dont ils ont besoin. C'est un peu fastidieux à mettre en place mais au moins, je sais ce que je dois coudre en priorité (après, je ne dis pas qu'il n'y ait pas de dérogation ;-) )

Pas de clin touristique cette semaine : déjà il a fait moche et ensuite nous étions sur Lyon pour une fête de famille. Alors maintenant que je sais que mes cousin(e)s lisent ce blog, merci à tous, nous avons passé un chouette moment en votre compagnie. Et je suis encore toute émue que ma petite tortue ait choisi ce jour si spécial pour apprendre à faire du vélo sans roulettes, elle aussi aura de bons souvenirs de cette maison. Je vous embrasse :-)

Vélo à Chazay

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que toutes ces tenues sont jolies, ne me demande pas d'en choisir une, tout est adorable ! Bon dimanche !
Répondre
C
Roh je suis fan des premiers modèles, mais le reste èst tres beau aussi!!!
Répondre
D
J'adore tes poulettes en polaris 😍
Répondre
C
Jolis modèles! Bravo!!
Répondre
L
Superbes !!! J'adore ta louisa d'été, elle est rayonnante dans ce plumetis !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité