Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
6 juin 2016

La jupe qui aurait fait revenir le soleil ?

Ce serait incroyable ! Puisque c'est comme ça, je m'en vais en recoudre plusieurs :-p !! Mais plus courtes et moins chaudes. Ma grande tortue a voulu que sa jupe qui tourne lui tombe jusqu'aux chevilles. C'est vrai que ça lui donne une bonne ampleur :

Elle tourne !!Il s'agit de "la jupe qui tourne" des Intemporels pour enfants en taille 6 ans. Comme souvent, c'est vraiment trop grand ; mais ça lui a plu avec cette longueur alors j'ai rusé : j'ai mis un élastique réglable avec un bouton à la taille, elle lui ira plusieurs années de suite (si elle résiste au vélo !)

On ne l'arrête plusLa photo sur cintre est vraiment moche mais c'était pour vous faire voir la matière : du simili cuir perforé de petites étoiles et trou-trous (ma virée à Diffus'Laine Tissus de Bordeaux en février dernier). Du coup, j'ai ralongé la ceinture pour que ça fasse un jupon à l'intérieur et qu'on ne voit pas sa culotte... Je vous disais que cette jupe était chaude !!

Sinon rien de particulier avec cette jupe ; c'était un petit article bonus pour vous faire patienter en attendant la "grosse pièce" de la semaine que je n'ai pas le droit de vous montrer avant mercredi ;-)

Jupe qui tourne IPK (taille 6 ans raccourcie)Ce week-end, il a fait le temps idéal pour se balader le long du Morel. C'est la rivière qui descend de Valmorel pour rejoindre Aigueblanche (en Tarentaise), une rivière particulièrement dangereuse qui a nécessité de nombreux travaux d'aménagements... 

Le long du Morel à Aigueblanche (Tarentaise)et qui porte mon nom ! C'est quand même drôle :-) Du coup, les panneaux "le Morel domestiqué" et autres nous ont fait beaucoup rire ! Et nous sommes très fiers de notre bébé tortue qui a fait sa 1ère "vraie rando" hors sac à dos (3,5 km sur les 5, c'est déjà pas mal à 2 ans - et qu'en montée en plus, il n'a pas voulu faire la descente !). Par contre, les 2 grandes se sont bien ennuyées parce que c'était vraiment trop lent à leur goût ; heureusement qu'il y avait des explications le long du parcours et pour finir, une belle cascade artificielle avec des lâchés plutôt impressionnants :

Le Morel enfin dompté !A mercredi, j'ai hâte de vous montrer mon (pseudo) secret !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une vraie derviche tourneur !!! Tu as réalisé le rêve de toute Demoiselle ... une jupe qui touuuuuuuuuuuuuuuuurne, bravo !!! xoxo
Répondre
A
Pour tourner, elle tourne ! Elle porte bien son titre ! Joli duo de jupettes. MDR le casque, ça donne une touche top-girly à la tenue ;)<br /> <br /> Cette rando avait l'air bien sympa aussi. Bravo à bébé tortue qui a bien trotté.
Répondre
T
Le simple a parfois du bon, voilà une très jolie jupe qui tourne !!!
Répondre
C
Excellente cette jupe ! C'est marrant cette matière, je n'aurai pas osé en faire une jupe ! /* Ni rien d'autre d'ailleurs ... */<br /> <br /> & elle tourne !!! /* moi aussi je les fais longues et je mets des élastiques réglables, comme ça, je les vois longtemps ! Des fois, j'en ai même marre de les voir ! */
Répondre
I
Aaah ! les filles et les jupes qui tournent !!! Ta grande Tortue a l'air aux anges !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité