Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
1 janvier 2016

Pour une bonne année étincelante !!

Brillons de mille feux en ce tout nouveau début d'année !

L'Etoile buissonnière nous proposait pour le défi du 1er janvier le thème "étincelant, scintillant, brillant" et j'ai justement acheté il y a 3-4 mois (ou plus, je ne sais plus) une cotonnade avec du rose fluo et de l'argenté qui a tout de suite plu à ma grande tortue (en même temps, plus fiiiiille, tu meurs !). J'ai pu l'associer à un lainage gris clair (que je m'étais promis pour un short mais tant pis) pour en faire une nouvelle robe Paris de C'est Dimanche.

J'avais déjà fait celle de la petite tortue en novembre et je vous disais que la suivante ne tarderait pas ; c'est donc chose faite, en quelques mini heures (2-3 maxi) parce que je connais ce patron sur le bout des doigts (et qu'il est déjà décalqué en 6-8 ans)

Une Paris qui brille !Je la trouve plutôt classe comme ça, elle a été parfaite pour ce réveillon du 31/12. Pour la 1ère fois dans mes 6 versions au compteur, j'y ai ajouté du passepoil pour que ce soit moins fade. J'aime beaucoup ce contraste avec le noir.

Paris de C'est dimanche (taille 6/8 ans)Petit zoom ; j'espère qu'on voit bien que ça brille ! Bouton en fimo Manucré@ pour la déco, comme d'hab'

Si si, ça brille !Toujours pas facile de faire poser ma grande mais en fait sa robe lui plaît beaucoup, même si elle ne tourne pas.

Du rose, du fluo, du kibrille : validé !Pour la patte de boutonnage, j'ai mis 3 pressions plastiques invisibles ; les deux petits fantômes ne sont là que pour la déco.

Boutons de décoration La robe a été approuvée à la Maison des Jeux Olympiques d'Albertville, où les 3 tortues ont tenté de faire du ski à 3 sur la même planche !! Pas facile du tout et ils ont bien rigolé. Par ailleurs, cette visite était super. Je m'attendais à quelque chose d'un peu vieillot mais pas du tout, l'expo permanente est très intéressante (les costumes de Guillotel sont extraordinaires) et la temporaire aussi ; il y a même des livrets de jeux pour les enfants alors on ne s'ennuit pas du tout, une vraie belle découverte (et on repart avec un pin's, dans le genre collector des années 90, on ne peut pas faire mieux ;-) )

Une paire pour 3 !!J'espère que votre fin d'année a été douce et agréable ; je vous remercie pour vos visites sur mon blog et vos gentils messages et je vous souhaite une excellente année 2016, qu'elle soit étincelante et riche en découvertes !

Je vous retrouve comme d'habitude tous les lundis avec plaisir (j'espère avoir le temps de faire mon "bilan créatif" mais pas sûr), des bises savoyardes :-)

Bonne année scintillante

PS : Héhé, vous avez vu ça ? J'ai une toile cirée qui brille ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est trop mignon !!! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
T
Trop belle cette Paris !!!!
Répondre
C
Une bien jolie robe qui brille ! Bonne idée le passepoil noir.<br /> <br /> Bonne année 2016 à toute la famille Tortue !
Répondre
L
Vraiment très jolie
Répondre
S
Elle est bien jolie cette nouvelle paris. Et bien vu le passepoil noir !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité