Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
12 septembre 2016

Back is back #2

Fin du suspens ! Je vous présente ma "version officielle" de la Back is back de Vanessa Pouzet.

C'est la même que la "toile" évidemment puisque le but du jeu était de valider (ou infirmer) le patron pour mes mensurations. Elle est donc parfaite - et je suis très très modeste bien sûr ;-)

IMG_8531

IMG_8529Quelques photos à la nouvelle médiathèque de La Rochette, que nous apprécions beaucoup.

Et beaucoup de photos en extérieur pour bien vous montrer les tissus. Car c'est là le coeur du sujet : au mois de juillet, j'ai été contactée via ce blog pour un partenariat avec la boutique en ligne tissus.net. Passé la 1ère surprise, j'ai été très flattée. Je voulais tout de même qu'il y ait un peu de défi dans ce projet et j'ai commandé une matière que je n'avais absolument jamais cousu : de la dentelle (c'est pour ça que j'ai eu besoin de faire une toile aussi : pour bien connaître le patron avant d'affronter cette fameuse dentelle fuyante mais tout s'est super bien passé).

IMG_8270

IMG_8273

IMG_8274Les fournitures de cette tunique proviennent entièrement de tissus.net : la dentelle, le coton de leur collection exclusive Tula, le biais blanc et le passepoil argenté (qui ne gratte absolument pas comme je le redoutais, j'aurais pu en mettre eussi sur l'encolure).

Mon retour sur cette boutique (honnêtement même si vous aurez du mal à le gober vu que c'est un article sponsorisé, tant pis...) : j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choix et j'ai eu du mal à me décider ! Les prix sont tout à fait corrects, j'ai reçu ma commande dans la semaine et mes produits sont de très bonne qualité. La tunique a déjà été portée et lavée plusieurs fois, rien ne bouge ni dans la forme ni dans les couleurs.

IMG_8562

IMG_8558J'ai beaucoup aimé ce projet qui m'a donné envie de m'appliquer encore plus que d'habitude et je suis contente de cette nouvelle tunique (que j'ai faite un peu liquette, vous avez vu la petite fente au dos ?). Si vous souhaitez passer une commande avant le 31/12/16 sur tissus.net, sachez que j'ai un code promotionnel à vous donner par mail (7€ de remise pour 30€ d'achat).

Et puis je ne vais pas vous laisser sans quelques vues de notre belle Savoie tout de même !

IMG_8672Nous sommes allés dimanche dernier à la Croix du Nivolet, bien connue car c'est la plus haute de Savoie (21,50m) et qu'on voit très bien quand on est à Chambéry. Vous la voyez sur la gauche ? On y va en 1h, un peu plus avec un enfant de 2 ans 1/2 mais super agréable quand il fait chaud car la grande majorité de la rando est en forêt.

IMG_8683D'ailleurs, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée dimanche dernier, je n'ai jamais vu une forêt aussi peuplée et le pied de la croix à l'heure du pique-nique était pire que la plage de St Tropez !!

Mais vous en penserez ce que vous voudrez, rien ne vaut une vue pareille !

IMG_8689Pour ceux qui ont de bons yeux : sur le lac du Bourget, vous voyez une grosse ville rive droite : c'est Aix-les-Bains. Et vous voyez une toute petite batisse rive gauche sous la dent du Chat : c'est en fait l'énorme abbaye de Hautecombe que je vous ai montrée il y a peu ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli. L'ensemble est ravissant.
Répondre
E
Très joli ce back si back, tes choix de tissus te permettront de le porter au quotidien comme pour une soirée plus habillée !
Répondre
M
Ton top est super beau, quelle bonne idée que cet empiècement en dentelle !
Répondre
T
Ton haut est merveilleux, tu es superbe dedans !
Répondre
P
Entre les lunettes de soleil, la piscine et la dentelle, ça fait très star swettie !<br /> <br /> Un haut qui te va à ravir évidemment, j'adore les tissus !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité