Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
12 juillet 2016

Le Gang des braguettes !

Drôle de nom pour un défi qui nous faisait peur à toutes : coudre sa 1ère braguette ! Ta'thilde a lancé l'idée et c'est parti !

Au départ, je voulais faire un pantacourt pour ma grande tortue qui en manque cruellement mais je n'avais pas de patron en stock dans tous mes magazines (ben oui, ça arrive) alors elle a eu un pantacourt avec une taille élastiquée. Et j'ai choisi de coudre un pantacourt pour moi :-)

Il s'agit en fait de la jupe-culotte longue 113B du Burda d'avril 2015, celle qui est en couverture du magazine et qui m'avait fait craquer à l'époque. J'avais même acheté le tissu aux soldes MT de juillet (2015 donc). Un an plus tard, il était temps que je m'attaque à la bête (super déstockage en plus) !

IMG_7524Et bien en fait, c'était bien plus facile que ça en avait l'air parce que ce modèle bénéfie de 3 pages d'explications avec photos en fin de magazine, du coup, comme sur des roulettes (un peu long quand même, bien 5h de travail) ! J'aime bien les plis à l'avant qui réduisent un peu l'ampleur au niveau des hanches et qui font un beau tombé évasé sur la longueur. J'aime beaucoup les poches aussi !

IMG_7513Admirez le travail d'artiste sur la braguette : totalement invisible ! Je suis très fière de cette toute première braguette qui m'intimidait beaucoup.

IMG_7514Seul mini bémol : mon entoilage de la ceinture est un peu fort mais vu que mon coton était vraiment très fin, je n'avais pas tellement le choix.

IMG_7525En tout cas, la ceinture dos est parfaitement adaptée à ma morphologie alors je suis ravie ! Sur les photos, on dirait que les ourlets à revers ne sont pas à la même longueur, mais si, rassurez-vous ils sont bien identiques.

IMG_7526Merci Ta'Thilde de m'avoir accordé ce petit délai supplémentaire, je m'y suis prise un peu en retard et je suis partie en vacances ! Nous revenons d'une semaine en Slovénie, le tri des photos est en cours. En attendant, voici celles promises concernant notre week-end en refuge de haute montagne :-)

IMG_7068La montée au Refuge des Aiguilles d'Arves nous a pris 3h avec les enfants par un temps idéal, ni trop chaud ni trop froid. Sur le versant opposé, nous avons aperçu des dahus chamois (enfin, le papa tortue parce que moi je ne les vois que quand on me dit où regarder). Il y a même des bébés !

DSC_0572Nous avons entendu siffler et vu beaucoup de marmottes, peut-être une trentaine, des bébés aussi. C'est un régal de se lever le matin et de les voir s'éveiller :-)

DSC_0555C'était notre 1ère nuitée en refuge et nous sommes ravis. Il n'y avait pas foule ce week-end-là en raison du temps je pense et nous avons eu le dortoir 8 personnes pour nous 5 (nuit qui a été tout de même assez agitée avec des enfants sur-excités malgré la marche). Dans ce refuge, il y a 2 autres dortoirs pour 16 personnes (et je n'imagine même pas le gros bazar que ça peut être là-dedans !)

IMG_7052Céline Viala tient le refuge avec son fils de 2 ans qui s'est bien entendu avec notre petit tortue. Elle cuisine super bien, on s'est régalé ! Elle a aussi écrit et dessiné 3 livres qu'elle nous a raconté lors de la petite veillée contes. Elle nous a présenté les planches originales. En résumé, un extraordinaire week-end que nous avons adoré, nous avons hâte de remonter en refuge !

IMG_7057

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour cette super braguette ! Il faut aussi que j'essaye de m'y mettre mais ça fait trop peur ...
Répondre
I
Défi relevé avec brio !<br /> <br /> Il faut bien le reconnaître, réaliser une braguette n'est pas vraiment une réjouissance...<br /> <br /> Et toujours tes jolies photos de montagne !
Répondre
U
J'aime très très beaucoup le tissu de ton pantacourt, il est très chouette d'ailleurs ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à ton voyage, j'en suis jalouse! : P Merci de nous faire voyager avec vous au milieu des marmottes et des montagnes ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
M
Travail de chef pour la braguette ! Bravo ! Je n'en ai jamais monté et j'avoue que je recule devant l'obstacle !
Répondre
L
Un Défi relevé avec brio, cette braguette est simplement parfaite !!! Merci pour cette rando en montagne, des marmottes au refuge, tout y est pour nous faire rêver ;) xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité