Bon, ben cette année scolaire finit sur les chapeaux de roues et je n'ai pas eu le temps de terminer mon défi de cette Ta'Thilde, à savoir "Le Gang des braguettes"... ma cousette est en cours (une jupe-culotte Burda d'avril 2015), je vous la présenterais une prochaine fois et je vous invite en attendant à aller voir les autres copies chez elle.

Pour ce message programmé (cause : VACAAANCES !), je vous montre nos pieds ! Je suis également un peu en retard pour le défi des Cho7 addicts de Lilou pour L. Je me rattrape : j'ai tricoté dernièrement des socquettes d'été pour toutes les filles de la maison. Voici les miennes d'après le patron gratuit sur Ravelry PomPom socklets (sans les pompons à l'arrière et avec des restes de pelotes Phildar)

IMG_6592J'aime bien, c'est agréable et discret à porter. Le talon était vraiment facile à réaliser (taille 38)

IMG_6594Pour ma grande tortue, des socquettes Rye (toujours gratuit sur Ravelry) en taille 29.

IMG_6668On ne voit pas du tout les paillettes sur la photo, c'est dommage (fil Cheval Blanc)

IMG_6717Et la même paire en rouge à paillettes (en taille 28) pour la seconde tortue. Voilà, nous sommes bien chaussées ! Ces 3 paires rentrent aussi dans le KAL des 12 petons du Herr General de Mélina Letipanda (et n'ont absolument rien gagné au KAL Chaussette des Aiguilles du Nord mais ça m'a fait plaisir de les présenter)

IMG_6947Pour cette fin d'année, nous avons fait un petit cadeau utile à laisser dans les classes des tortues. Comme ils font beaucoup de cuisine dans cette école, j'ai décidé de coudre des maniques en forme de papillons (d'après cette photo sur Pinterest). Les filles ont ensuite décoré avec des feutres textiles.

IMG_7119J'ai passablement positionné les ailes mais au final, avec les 2 épaisseurs de molleton en plus des tissus, je pense que les maîtresses ne se brûleront pas les mains et c'est le principal ! Ma super nouvelle machine à coudre passe toutes ces épaisseurs sans broncher, c'est parfait ! Bien sûr, nous avions fait quelques cookies pour accompagner les papillons. Et sinon, ça pourra toujours servir de marionnettes pour raconter des histoires en classe !

IMG_7120Les enfants ont aussi bien bricolé à l'école cette année. Ils ont eu la chance de recevoir l'artiste scultrice et plasticienne Ankh qui les a aidé à fabriquer des arbres pour embellir la cour de récré. Tout à gauche, vous voyez l'arbre à spirales de la classe de GS de la grande tortue avec du bois flotté et des fils électriques, au milieu les "nanarbres" des PS et sur la droite l'arbre à sons de la classe de PS/MS de ma cadette (dans le hall de l'école il y a aussi un arbre en fleurs de sacs plastiques très beau, par les MS/GS)

IMG_7113C'est quand même l'arbre à sons qui est le plus rigolo !

IMG_7115

Désolée de vous avoir appaté la semaine dernière avec des photos de marmottes, je ne m'en suis toujours pas occupée. Ce sera pour une prochaine fois, en attendant vous pouvez toujours voir ou revoir cette vidéo trop mignonne (câlin de marmotte en Haute-Savoie)