Pas vraiment de lien dans tout ce que je vous présente aujourd'hui si ce n'est le bleu...

Tout d'abord une tunique Miss Calypso pour moi. Il s'agit du tout dernier patron de chez Gasparine, mis en ligne gratuitement (si c'est pas top ça, merci !). En plus, il y a un petit jeu pour son lancement (à savoir coudre sa miss Calypso avant le 1er juillet).

Pour ma part, j'ai choisi un plumetis bleu marine (reste de ma robe Limpide de l'été dernier) et un coton très léger bleu ciel pour la doublure apparente.

IMG_6988Bien sûr, ce qui fait tout le charme de ce modèle, c'est son petit noeud dans le dos !

IMG_6996J'ai fait la plus petite taille (pour gringalette en 34) mais ça ne tombe pas super bien sur moi au niveau des pinces poitrines. j'ai déjà tout repris une fois mais je ne saurais pas faire mieux. Ca ne m'empêchera pas de la porter, je la trouve très agréable.

Calypso (taille 34)Avec son encolure bateau, elle rentre dans le défi "maman les ptis bateaux" de La Tête dans les étoiles mais j'ai oublié de me signaler auprès d'elle !

Le petit noeud dans le dosUne autre cousette rentre dans le défi "acidulé" de Filante : il s'agit du pantacourt de ma grande tortue. J'ai choisi le modèle O tout simple du livre Coudre à la main d'Emiko Takahashi (éd. de Saxe) que j'ai emprunté à la bibliothèque municipale (et que j'ai cousu à la machine, non mais ça va pas, oh !) Comment ça, vous ne le trouvez pas le côté acidulé ?

IMG_7091Et là, un petit indice ?

IMG_7088Voilà, des bonbons nounours pour décorer les poches arrière !

Je précise qu'absolument tout le contenu de cet article (tout tout tout, oui) est en opération déstockage (Ta'Thilde, j'ai vraiment fait un effort pour cette fin de mois). Le denim à papillons m'a servi à faire un short pour moi l'été dernier (et qu'on voit aussi sur les deux premières photos de cet article, j'adore mon Châtaigne) et un bermuda pour ma grande qui est passé à ma cadette cette année, ce qui fait que nous pouvons toutes les 3 nous habiller en papillons brillants, la classe !

IMG_6887Enfin, pour ma participation au 27, c'est Pinterest, voici les cadeaux que ma grande a offert à sa copine Apolline pour son anniversaire la semaine dernière. 2 petits cadres pour décorer la chambre d'un petit rat ; la maman les a trouvé très bien fait, je suis contente, pour une fois que mes réalisations ressemblent à mes épingles (ici et ) !

IMG_6925Un peu de bleu du ciel pour finir ; il fait enfin beau (mais très très chaud subitement, la transition est rude) et les foins ont été roulottés. Nous avons passé un week-end extraordinaire en refuge de haute montagne mais je n'ai pas encore trié mes photos et l'expédition mérite un vrai roman-photo alors à la semaine prochaine !

IMG_7009