Un petit nom rigolo pour un pull tout nouveau ! Encore du tricot par ici, mes aiguilles chauffent en ce moment !

Pour ce dernier, j'ai répondu à la proposition de Moïra sur son groupe Ravelry Les Aiguilles du Nord à savoir le KAL Designeuses / testeuses. Je ne me sentais pas vraiment capable de créer moi-même un patron mais je peux repérer les erreurs ou approximations d'un nouveau modèle. C'est donc ce que j'ai fait ; Moïra m'a attribué le modèle Pouïnette créé par Florine, alias 2mains10doigts (je en suis pas sûre que les liens fonctionnent si vous n'avez pas de compte Ravelry, voilà son IG 2mains10doigts)

Test Pouïnette (taille 6 ans)Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un modèle tout simple qui se tricote en rond (j'ai toujours du mal avec le magic loop, ça me fait de drôles de démarcations même si j'alterne les mailles à chaque tour). Je l'ai fait en taille 6 ans. La petite fantaisie se trouve au niveau des 4 petites torsades qui intègrent totalement le raglan, je trouve ça discret mais efficace !

et de dos !C'est un pull tout à fait mixte ; après la version que je dois faire pour ma cadette jalouse, je pense en faire un autre pour le petit tortue en taille 2 ans (j'aime bien, ça va vite !). Ici il est en version estivale 100% coton (défi des 4 saisons par ailleurs ;-) ) mais j'ai eu un gros souci avec un changement de pelote, j'imagine que le trait vous a sauté aux yeux aussi...

Adopté en toutes circonstancesEn fait, je ne m'en suis rendu compte que très très tard (genre, quand je faisais les côtes de rabattage) parce que je n'ai tricoté ce pull que le soir à la lumière artificielle et ça ne se voit pas :

En tricotant le soir...Par contre, de jour c'est une autre histoire :-( Je pense rebroder un motif par-dessus pour atténuer un peu le problème, si vous avez des idées je veux bien (j'ai en tête un fil électrique avec des oiseaux perchés).

à la lumière du jour, le changement de pelote est flagrantMalgré tout ça (je veux dire, mes cousettes de ces dernières semaines, mes tricots en coton), l'été n'est toujours pas arrivé chez nous, nous avons dû nous réfugier dans un musée le week-end dernier ! Nous avons visité l'Espace Alu de Saint Michel-de-Maurienne. Dit comme ça, ça ne branche pas trop mais c'est un super musée complètement interactif pour les enfants qui adooorent appuyer partout (ils ont même l'arme redoutable du coloriage en fin de visite !) Donc nous avons tout compris (ou presque, c'était quand même un peu au pas de course) de l'histoire de l'aluminium en Savoie et en particulier en Maurienne, des procédés de fabrication et des usages. Plutôt sympa avec un papa tortue qui travaille dans une usine d'alu de Maurienne ;-)

 

Espace Alu de St Michel de MaurienneLe week-end prochain, il a intérêt à faire beau parce qu'on a un sacré challenge, je vous en reparle bientôt !