Hé hé, il me restait du tissu velours à moutons ! La grande tortue était jalouse de la belle Alula de sa petite soeur ; je n'avais plus de quoi faire une seconde robe mais une jupe oui alors quand Au pays des Ouistitis a proposé le défi Mini-Perle, je me suis dit "parfait", même créatrice, même tissu, ça fera une jolie paire !

Voici donc une version A, c'est-à-dire à plis creux sur le devant (il y a un volant pour la version B que je referais bien à l'occasion). Convaincre la grande tortue de poser pour quelques photos a été très compliqué, bref :

Je n'ai pas envie de poser même si j'adore ma nouvelle jupe...Pour cette version, j'ai choisi celle que l'on voit le plus fréquemment sur Internet (je vous le disais, je suis un mouton ;-) ) : la version A en velours côtelé avec tissu contrastant pour les poches et passepoil vert fluo (là encore, du stock de cette robe chasuble des IPE et que ma grande met toujours avec autant de plaisir). Ma seule fantaisie aura été de rajouter une patte décorative pour ressembler encore plus à l'Alula.

Mini-Perle (taille 6 ans) version AD'ailleurs, un petit zoom sur les boutons Manucré@ dont je suis fan depuis... toujours ! Il ne me restait plus qu'un lapin, il mangera une feuille !

De dos, rien de particulier, une taille à élastique ajustable, ce qui est appréciable avec les enfants.

Dos tout simpleCette photo a été prise jeudi 19 novembre, à 13h30 en attendant le bus scolaire (précision météo !). La grande tortue porte un pull tricoté l'an dernier avec 4 boutons papillons + 2 boutons feuilles identiques à celui de la jupe, on est raccord ! J'ai craqué sur le collants "renards" dans une grande surface de chaussures mais qui ressemblent beaucoup aux si belles chaussettes montantes que l'on voit sur toute la blogo... Sa soeur a les collants "hiboux", c'est trop meugnon !

En attendant le bus scolaire à 13h30Soulève un peu le pull, qu'on voit la jupe ;-) Petit snood maison aussi et baskets qui courent vite, les mamans n'ont pas le pouvoir sur tout !

Mais si : la jupe est dessous !En tout cas, on grimpe bien à l'arbre dans cette tenue : validée ! Merci les Ouistitis pour ce joli défi !

En tout cas, validée pour grimper à l'arbre !Autre petit défi : je participe avec d'autres parents à un stand au profit du Sou de l'école au marché de Noël du village. Je suis (avec d'autres) chargée de la déco, voilà des petits sapins que nous avons fabriqués en tricotin. Je dis "nous" car c'est une oeuvre familiale : le papa tortue a mouliné des centaines de mètres avec le tricotin automatique que je me suis offert ce week-end (la mercerie de notre quartier ferme : c'est dommage mais elle brade !), la grande tortue aussi, le chat a joué avec la laine et moi, j'ai inséré le fil de fer et donné la forme.

Je pense que ce sera sympa pour le stand car on peut les poser ou les suspendre. Il s'agira aussi de ma participation au 27, c'est Pinterest ! de ce mois-ci, d'après cette épingle (46 semaines sur mon tableau, me dit Pinterest...)

Sapins en tricotinDernier défi en cours également terminé : vous vous rappeliez de ces étoiles que je crochetais depuis cet été ? Il m'en fallait 90, soit 30 par enfant pour décorer leurs fenêtres pour l'hiver. Et bien c'est chose faite ! Et je vous laisse découvrir notre jardin en ce dimanche matin 22 novembre :

Guirlande d'étoilesComme c'était trop peu pour se rouler correctement dans la neige, nous sommes montés jusqu'à la station de Saint François-Longchamp et vous imaginez bien notre bonheur de découvrir la montagne blanche pour nous tout seuls (j'étais d'ailleurs étonnée du peu de promeneurs dans la station, je pensais que plus de personnes monteraient de la vallée)

Saint François-Longchamp

Bref, un dimanche extra à faire de la luge et se jeter dans la poudreuse, comme nous aurons plaisir à passer tous les prochains de la saison, les pieds dans la neige pendant 4 mois !! Allez, on n'est pas vaches, on l'use un peu mais on vous en laisse pour les vacances ;-)

Grande tortue vautrée...   ...petite tortue assise...   ...bébé tortue en sécurité !