Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
16 mars 2015

Défi avec Carole #1

Il y a un mois (peut-être vous en rappelez-vous, sinon, c'est cet article), je recevais dans le cadre d'un échange de superbes coupons de la part de Nathalie. Elle avait préparé une enveloppe similaire pour Carole (précision : nous ne nous connaissons pas, nous discutons sur un même groupe de couture). Comme Carole était aussi emballée que moi, nous nous sommes mises au défi d'utiliser le coupon à lucioles Michael Miller ainsi qu'une fermeture éclair en dentelle avant le 15 mars prochain pour ne pas que ça traîne au fond d'un placard tellement c'est beauuu !

Pour ma part, je n'ai rempli le contrat qu'à moitié : pour le tissu à lucioles, c'est bon, pour la fermeture ben... c'est en cours, j'espère terminer dans la semaine ! J'ai hâte de voir ce que Carole a préparé de son côté :-)

 

Ma grande tortue vous présente donc une robe chasuble des Intemporels pour enfants qui tombe à point nommé avec ce début de printemps (je crois qu'elle commence à aimer poser, la petite star ;-) )

Robe chasuble (taille 5 ans)

Bretelles croisées dans le dos

Elle tourne !

 

Pour les détails techniques : j'ai fait une taille 5 ans (heureusement, le coupon n'aurait pas supporté du 6 ans !) ; j'ai ajouté du passepoil vert fluo au niveau du plastron pour plus de pep's et je n'ai pas mis de poches sur le dessus (sinon ça aurait gâché mon dessin) mais je les ai réservées dans la couture. Comme ça, ma fille est contente, elle peut y mettre un mouchoir (mais elle se plaint que je les ai placées un peu trop basses, boarf, ça arrive un raté quand on a une fille pas très coopérative lors des essayages...)

Avec un magnifique tissu Michael Miller offert par Nathalie <3

Détail de la poche réservée

Nous sommes ravies du résultat, c'est une robe qui va avoir un bel été devant elle ainsi que le suivant car j'espère bien qu'elle sera en bon état pour servir à sa soeur.

D'ailleurs, je vous laisse avec une photo de la petite jalouse qui voulait poser aussi avec son tee-shirt préféré à lapins ^^^^^

Moi aussi, je vous présente mon tee-shirt ^^

A la semaine prochaine pour le défi #2 : fermeture dentelle !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaahhh ouais décidemment, je suis trop fan de ce tissu !!! /* J'en ai du même genre et je pensais y faire des louisa dress */
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité