Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
23 mars 2015

2 défis aujourd'hui : avec Carole #2 ET gilet des tricoteuses des 4 saisons

Voici la seconde partie du défi Carole :-) 

Il s'agissait donc d'intégrer une fermeture en dentelle à une couture. Tout de suite, j'ai pensé au marcel Today de Vanessa Pouzet mais je n'avais ni le patron ni l'envie d'un marcel (que je porte très mal...) alors (double défi dans le défi), j'ai décidé de créer mon propre patron (waouh, la classe internationale !!)

Bon, clairement la forme s'inspire du Moelleux d'Aime comme Marie, dont je précise que je n'ai pas le patron non plus mais qu'à force de voir des versions sur les blogs et IG je connais par coeur !

Bref, voici ma création :

Cadrage de ma petite tortue de 3 ans !

Pas trop mal, celle-là, elle s'est appliquée !

 

(C'est la petite tortue de 3 ans qui a pris les photos !). Sinon, c'était l'occasion de se familiariser avec Louis qui trône dans le salon - salle de jeu - atelier mais qui ne me sert pas trop quand je couds pour les enfants :-)

Tunique bleue (patron maison)

Tunique de dos, fermeture dentelle

Voilà, je suis très contente de cette cousette printanière, merci Carole pour le défi !

Très agréable aussi avec mon gilet bleu

Et puis, 2ème défi de la semaine : un gilet pour les Tricoteuses des 4 saisons.

Là encore, un grand merci, ça m'a permis de me bouger et de terminer ce projet boulet. J'ai donc tricoté ce gilet en janvier 2014 alors que j'étais coincée des semaines à la maternité et je ne l'ai assemblé que ce week-end !

Ce sont des restes de pelotes et je trouvais ça atroce (surtout le jaune en fait), c'est pour ça que je ne l'avais pas cousu.

Gilet rayé, modèle Phildar 2010 (taille 18 mois)

 

Et puis en fait, quand je vois mon petit bonhomme dedans, ben j'aime bien :-) !!

Pas si pire finalement !

Adopté !Et lui aussi l'aime bien (mais pas la capuche, il déteste). Comme il est un peu grand (taille 18 mois) et léger, on pourra aller jusqu'à l'automne avec !

A bientôt pour un prochain défi ! (Origami chez les Petits Pois addicts)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité