Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
9 mars 2015

Maman, je veux me faire un tee-shirt !

Et voilà, elle a 4 ans 1/2 mais elle ne veut plus se contenter de couvertures pour ses poupées (qu'elle fait très bien toute seule d'ailleurs !).

Donc pour que ma grande tortue puisse se coudre son tee-shirt, il a fallu chercher un modèle pas trop difficile, se mettre d'accord sur le tissu, couper les les pièces, tout surfiler et puis... "ah non, finalement j'ai plus envie aujourd'hui"... grrrrrr....

Il a fallu attendre 3 semaines que l'envie revienne ! Et encore, j'ai pas mal insisté ce week-end !

Au final, elle et sa soeur ont cousu les manches et j'ai tout terminé dans la soirée pour que le lendemain elle saute partout en disant "il est trop beau le tee-shirt que je me suis fait" ! C'est donc très fière qu'elle est partie à l'école ce matin avec, prête à l'exhiber à tout bout de champ (maîtresse, atsem et copines n'y couperont pas !)

 Tunique raglan IPE (5 ans)

Les pois de plus près

C'est donc la tunique raglan des Intemporels pour Enfants dont j'ai largement bidouillé la taille (j'étais partie sur du 6 ans mais elle est vraiment trop menue) et des manches longues (au lieu de 3/4 à élastique). J'ai fait un petit arrondi au côté pour rappeler celui de la poche.

Ma grande tortue est tellement fière qu'elle a bien voulu se faire prendre en photo mais ce n'est pas facile, même en faisant "ouistiti" !

Ouistiti !

J'aime mieux poser de dos !

J'adore mon nouveau tee-shirt !

Et puis hier, il faisait beauuuu :-D

On a fourré les 3 petites tortues en cours de ski et/ou garderie et on a profité d'une des dernières glisses de la saison à St François Longchamp avant de changer de station (trop de soleil (!) la neige est molle). Ou alors on partira à la chasse au dahu, faut voir, l'hibernation est bientôt terminée !

Tout schuss ! St François Longchamp, 08/03/15

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité