Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
16 février 2015

Cette semaine, c'est cadeaux !

Le 04 janvier, pour bien démarrer la nouvelle année, un petit Titouan est né chez ma copine Bénédicte :-D

J'aime bien coudre moi-même les cadeaux de naissance que j'offre et c'est l'occasion de coudre des doudous (ben oui, sinon on n'en fait pas souvent...). Et pour être sûre que le bébé n'ait pas 12 ours, 6-7 lapins et autant de souris en peluche, je tente de varier en faisant des bestioles un peu plus originales (ces derniers temps, Nicolas a eu un gecko, Clarisse une baleine, Arthur un dinosaure, Fleur un ornitorynque, Romane un hippocampe,...) >> Titouan a eu un paresseux !!

C'est le tuto à partir d'une paire de chaussettes (en fait, c'était ça le plus compliqué, trouver des chaussettes de la bonne couleur, j'ai acheté 3 paires avant de tomber dessus !). Et j'ai assorti avec un coussin inspiré de cette photo ; j'aime beaucoup le rendu, la maman aussi, tout va bien !

Duos de paresseux pour Titouan

 

Bon, le problème, c'est que notre bébé tortue aussi l'a tout de suite adoré, ce paresseux qui se scratche les bras partout et il a fallu vite vite lui faire un frère pour éviter qu'il ne bave trop dessus... Du coup, ce 2ème est gris et prénommé "Wedze", une des paires achetées chez Décathlon qui ne convenait pas trop ;-)

Frère paresseux !

Bon, à ce stage de l'article, je dois vous dire que j'ai un problème avec mon appareil photo numérique : je ne peux plus l'utiliser car je ne retrouve pas son chargeur dans le déménagement, snif ! (ainsi qu'un mètre de simili bleu marine acheté en solde l'été dernier, allez savoir, c'est bizarre tout ça...).

 

Donc je suis affruesement désolée de ne pas pouvoir rendre correctement hommage aux sacs de Grame...

Parce que figurez-vous que j'ai gagné le jeu qu'elle organisait à l'occasion des 6 mois de son blog ! C'est un blog de couture, coiffures savantes et bricolage ; j'aime beaucoup, je suis assidûment et je n'en reviens toujours pas d'avoir gagné un grand sac réversible et sa pochette assortie, encore merci Grame ! On voit mieux les photos chez elle

Sac fourre-tout de Grame <3

Et pour finir, cette semaine a vu ma boîte aux lettres recevoir une bien jolie enveloppe garnie de tissus.

Depuis environ 2 ans, je fais régulièrement des échanges de chutes de tissus avec d'autres internautes ; ça permet d'éliminer un peu son stock et de recevoir une surprise qui peut inspirer pour d'autres créations. Avec Nathalie, nous étions convenues d'un envoi de 250g avec des tissus et/ou de la mercerie. Voici ce que je lui ai envoyé (on reconnaît la tunique étoilée de ma grande, le sarouel de la petite, ma tunique de Noël 2012,...) :

Mon enveloppe pour Nathalie

Et voici les merveilles que j'ai eu le plaisir de recevoir de sa part :

Les merveilles que j'ai reçues en échange

 

Je suis complètement fan du tissu à lucioles Michael Miller et de la fermeture éclair dentelle. Alors avec Carole, une autre copinaute avec qui j'ai déjà fait des échanges et qui a reçu la même enveloppe de Nathalie, nous nous sommes donné jusqu'au 15 mars pour utiliser ces deux éléments. Un défi à 2 pour ne pas que ça traîne aux fonds de nos armoires, au boulot ! J'ai hâte de voir ce qu'elle va réaliser ; pour ma part, j'ai déjà coupé le tissu lucioles, la suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité