Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
12 janvier 2015

La grande tortue coud seule !

Comme la couture a l'air de plaire à mes petites tortues, la grande a reçu sa propre machine à Noël (si, si, elle a 4 ans 1/2 quand même !). Elle est très fière et moi rassurée qu'elle n'abîme pas ma copine. Bien sûr, elle est plus petite et plus légère mais ce n'est pas une machine-jouet, c'est une vraie qui coud très bien (j'ai bien regardé les modèles ; j'en voulais une pas chère si jamais elle la brutalise mais qui ait 2 fils et ne fasse pas une chaînette). La preuve en images :1ère couture seule

Pour sa première couture seule, le 1er janvier 2015 (c'est une résolution !) la grande tortue a choisi de faire un doudou en forme de maison. On a dessiné ensemble le patron et coupé les 2 pièces puis elle a cousu, cranté les angles, retourné et bourré sa maison. J'ai ensuite terminé par quelques points invisibles mais c'est 3 fois rien par rapport à tout ce qu'elle a fait (j'ai même fait mon repassage à côté d'elle pendant ce temps !).Fière de moi !

Voici donc son oeuvre :-DDoudou maison par la grande tortue

Bien sûr, la moyenne tortue a voulu faire toute seule elle aussi mais ce n'est pas simple à 3 ans (en gros, elle enlève les épingles au fur et à mesure qu'elles arrivent sous le pied presseur). Elle a voulu faire un doudou-bateau :Doudou bateau, assistée de la moyenne tortue

Le dimanche suivant (donc le 04 janvier), il pleuvait. Ma grande tortue a donc réclamé à corps et à cris de faire une nouvelle couture (alors que j'avais 10 000 autres choses à faire). Comme je ne voulais pas refaire de doudou (ça va, on est équipé avec 3 enfants !), je lui ai suggéré de faire un range-pyjama ; elle a choisi cette forme de monstre Range-pyjama monstrueux !

Pendant sa petite sieste, je lui avais préparé le patron, la fermeture éclair et les yeux. Pas facile tout ça quand on débute ! Surtout avec le tissu polaire qu'elle a choisi. Elle est montrueusement fière de sa cousette et range son pyjama dedans tous les matins ! C'est vrai qu'il a une bonne bouille !Miam, un pyjama !

Ce dimanche par contre, désolée les filles mais pas de couture, il fait beau alors c'est ça :

La moyenne tortue trouve ses mini skis bien assez lourds !

La grande tortue loue ses skis pour la saison :-D

Aaaaahhhhh, quel bonheur d'aller chez le loueur de skis pour les prendre A LA SAISON COMPLETE !!! Tout schuss tous les week-ends, petites veinardes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop trop beau! bravo!
Répondre
G
beau travail!!!<br /> <br /> et comme je t'envie de pouvoir aller skier au quotidien...<br /> <br /> Nous, on y va une fois par an... et on adore!
Répondre
K
Bravo les couturières-skieuses! Championnes!
Répondre
L
ouah, elle se débrouille bien, et on voit l'évolution de couture entre les 2 cousettes !<br /> <br /> c'est super ces machines pour les petits, bravo à elles ! j'imagine la joie de partager cette activité !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité