Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
30 novembre 2015

Des chaussettes chaudes, douces et torsadées

Voilà voilà, on y est, décembre arrive ! La neige est tombée, les jours raccourcissent drôlement et on cherche à se mettre "bien au chaud" avec l'Etoile buissonnière pour son défi du 01/12.

J'ai choisi de tricoter des chaussettes (clin d'oeil à Lilou pour L et sa folie des chaussettes en ce moment ;-) ainsi qu'à toutes les IGeuses sous le #kalchaussette et #lanneedelachaussette, c'est fou toutes ces chaussettes plus belles les unes que les autres !)

Pour les miennes : il s'agit du modèle (gratuit) Sandwave sur Drops Design. J'aime beaucoup les torsades sur le mollet et celles qui se prolongent jusqu'au bout des orteils, c'est ce qui m'a fait craquer.

Jolie paire terminée !Là, ça ne rend rien du tout parce que je n'ai pas de forme plastique pour les faire tenir... mais je retiens l'astuce de la cartonnette+mousse, pour une prochaine fois.

Toutes molles !Pour ce qui est de la technique : j'ai tricoté à 5 aiguilles la 1ère chaussette puis à 4 la seconde parce que j'en ai perdu une en cours de route quelque part chez moi... elle réapparaîtra sûrement un jour entre les coussins du canapé ou dans les jouets des enfants, sans commentaire... Je suis consciente que ça aurait été plus facile en magic loop avec une aiguille circulaire mais mon kit bois+câbles ne commence qu'au 3,5 (c'est du 2,5 ici) et je me suis promis de ne rien acheter en 2015 pour du tricot. Je dois écouler mes stocks et ce n'est pas à 2 mois de la fin que je vais craquer quand même !! Ce n'était pas très compliqué non plus avec les doubles pointes...

Pas facile de prendre ses pieds en photo ...sauf qu'il y a 2 boulettes (qu'on voit bien sur la photo ci-dessous). Ma 1ère boulette, c'est d'avoir oublié les 6 diminutions sous les torsades qui servent de cotes (au 2ème pied en plus, j'avais fait juste au 1er, un comble !), donc je les ai faites à la séparation du talon et ça se voit. Tant pis, je suis trop grande flemmarde pour défaire et recommencer !

Et la 2ème (qui n'est pas vraiment une boulette mais un état de fait) : je termine mes stocks comme je vous le disais. J'ai donc choisi 2,5 pelotes de Lambswool de Phiphi qu'il me restait d'une brassière pour bébé je crois. Et ça n'a pas suffit... j'ai trouvé quelque chose d'approchant ; quand on tricote le soir devant la télé, ça ne se voit pas du tout mais le lendemain à la lumière du jour c'est flagrant ! Avec ça, je participe haut la main au déstockage mensuel de Ta'thilde :-p !!!

Alors, vous voyez les boulettes ?Bon mais je les aime beaucoup mes nouvelles chaussettes, elles sont top pour mes soirées pieds gelés, je compte bien m'en tricoter de nouvelles prochainement (enfin, après les cadeaux de Noël, j'ai du boulot sur le feu ;-) )

Et sinon, vous reprendrez bien quelques photos de neige avec ça ? Je ne vais peut-être pas vous embêter toutes les semaines mais comme c'est tout juste le début de la saison, l'excitation est à son comble ! Voici nos tenues et notre décor de mercredi dernier pour aller à l'école (ils ont même des luges dans la cour de récré, petits veinards !)

En chemin pour l'écoleet notre 1ère rando raquettes de la saison. Pour ne pas changer nos bonnes habitudes de champions de l'orientation, nous n'avons absolument pas trouvé les panneaux pour faire la boucle et sommes revenus sur nos pas mais nous avons quand même bien profité d'une jolie forêt juste pour nous. C'était au Collet d'Allevard (sacrilège, nous sommes passés en Isère !) le week-end d'ouverture des pistes ; il y avait un peu plus de monde que la semaine passée mais à peine.

Rando raquettes au Collet d'AllevardPour vous remercier de tous les commentaires sur mon précédent article (pas sûr que celui-ci sur des chaussettes fasse autant :-p ), je vous laisse sur une photo cadeau de ma trombine en équipement de neige :-D

A bientôt !

Ma trombine sous la neige !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super tes chaussettes ! Vu la neige vaut mieux avoir les pieds au chaud ; )
Répondre
F
Les chouettes cho7! faut vraiment que j'apprenne à tricoter, avec Lilou, vous finissez par me faire trop envie!!! et avec la neige aussi, moi qui ne vis plus dans les régions où ça tombe autant...
Répondre
O
Je crève d'envie devant vos chaussettes toutes plus belles les unes que les autres! Je suis fan de tes torsades! Merci pour tes photos enneigées chez moi en basse-Corrèze on n'est pas prêt de voir ça!
Répondre
C
Oh elles sont supers jolies tes chaussettes, j'adore!!!
Répondre
C
Superbes tes chaussettes ! Il faut bien ça pour affronter la neige et le froid ! Bon week-end ! Profite bien de la neige !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité