Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
15 décembre 2016

Bienvenue Victor !

Victor est né fin septembre chez mon amie Sarah. Avec 4 copines communes (les mêmes du swap de mars ici et + Marie), nous voulions lui offrir un colis composé uniquement de cadeaux fait-main, sachant qu'elle apprécierait. Nous avons décidé de faire une "oeuvre collective" puis de compléter chacune selon ses talents. Voici donc la Bai Jia Bei que nous lui avons concoctée pour son bébé ; nous avons choisi les tons menthe-gris-jaune-blanc pour qu'elle soit harmonieuse.

IMG_9194J'ai été chargée de la collecte et de l'assemblage des coupons ; j'ai ensuite envoyé la couverture à Magalie qui l'a doublée de polaire grise toute douce. Pour porter chance au bébé, chaque carré doit être accompagné d'un voeu ; j'ai choisi les miens dans une boîte que j'avais reçu pour la naissance de mon 3ème. Donc si Victor est dynamique, curieux et optimiste ce sera un peu de mon fait car j'ai choisi des voeux qui me ressemblent ;-)

IMG_9320Ensuite pour mon cadeau perso, je ne savais pas trop quoi faire sachant que Sarah coud, tricote et crochète elle aussi. J'ai donc farfouillé dans son Pinterest pour voir ce qui lui plairait et elle avait un tableau de Quiet Book (moi aussi du coup, ce sera pon article pour le 27, c'est Pinterest !). Je savais que ce serait très long à faire mais c'était l'occasion de me lancer.

Je confirme : c'est vraiment long et je n'en referais pas de sitôt mais j'ai beaucoup aimé choisir et créer les pages que j'allais y mettre. Chacune a une activité de manipulation différente. Voici la couverture avec le coeur en éponge :

IMG_9239La souris verte à faire passer dans les trous du fromage et le labyrinthe à suivre du doigt :

IMG_9240Le poisson-puzzle (voir photo ci-dessous) et le boulier en perles :

IMG_9243

IMG_9246Le chat en douillette à caresser et les fermetures éclair arc-en-ciel :

IMG_9248Les arbres en été et automne :

IMG_9254et les mêmes au printemps et en hiver. Pour le coup, les éléments à scratcher sont minuscules et se rangent dans les collines, elle verra si elle veut les mettre de côté temporairement.

IMG_9253Et la 4ème de couverture en ballons à passer dans les coutonnières.

IMG_9252

Un sacré boulot tout ça ! Ca a beaucoup plu à mon presque 3 ans, ça devrait marcher avec Victor dans quelques mois. Je suis très contente de lui avoir offert en tout cas.

Et je suis très contente de vous annoncer l'ouverture de la saison de ski ! Nous étions à Val Thorens le week-en dernier ; il faut monter haut pour trouver de la neige mais comme il fait froid elle est de particulièrement bonne qualité. Cette année, nous avons donc un Piou-Piou, un Flocon et une 1ère Etoile, plus de bébé à la garderie (et attention, il ne faut pas traîner avec lui "plus vite, maman !")

IMG_9767

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce petit livre en tissu est une merveille... ça coûte un bras dans le commerce, mais quel boulot! c'est un cadeau exceptionnel, qui sera précieusement conservé, c'est sûr!
Répondre
K
Magnifiques cadeaux, j'adore le livre d'éveil, je veux en faire un pour la crèche donc je saurai à qui demander des tuyaux!!! :D
Répondre
L
Très joli travail, c'est vraiment une très belle idée ! bravo
Répondre
C
bravo pour ces supers cadeaux !<br /> <br /> bonne fin d'année ... sur les skis donc !<br /> <br /> clairette
Répondre
H
Très belle idée cette oeuvre collective ! Et je pense que le quiet book sera apprécié aussi !<br /> <br /> Une bonne saison de ski à vous ! Nous aussi, la neige est arrivée en Suède. Nous en profitons un maximum !<br /> <br /> Belles fêtes à vous !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité