On commence souvent l'année par de bonnes résolutions et je vous ferais part des miennes dans un prochain message que je suis en train de composer.

Mais pour l'heure, c'est le défi de Filante qui nous proposait de coudre quelque chose dont une lettre est contenue dans les mots "bonne résolution".

Alors pour moi, ce sera une *R*obe en *T*weed. Il s'agit du modèle Harriet du magazine La Maison Victor nov/déc 2015 (juste une petite année de retard). J'ai totalement craqué pour la fente décoltée, la ceinture intégrée et la forme cintrée. En fait, je la trouve rétro et moderne à la fois.

IMG_9896De dos, elle ferme par une grande fermeture éclair invisible.

IMG_9898Elle a aussi des poches invisibles dans les coutures. En bref, elle est parfaite pour les fêtes de fin d'année ! J'ai fait la taille 36 sans modification hormis la rallonge des manches car je voulais qu'elles m'arrivent juste au-dessus des coudes.

IMG_9899Par contre, pas de belles photos portées encore une fois... Pour être honnête, je ne l'ai pas finie à temps pour Noël, je l'ai donc portée au Noël de mon travail (restaurant hyper chic avec caviar, foie gras poêlé,... vraiment au top !) et on a oublié les photos avec mes collègues parce quon s'amusait bien.

IMG_9886Mais je peux vous dire que j'ai été complimentée car elle me va plutôt bien, alors je suis contente :-)

IMG_9891Je voulais aussi vous faire part d'une petite fièreté locale. Peut-être avez-vous vu au cinéma le film de Nadège Loiseau (avec Karin Viard entre autres) Le Petit Locataire. Il a été tourné dans notre village de Savoie, à Chamoux-sur-Gelon. C'est très drôle de reconnaître la maison où il a été tourné, l'église du village et même l'école de mes filles ! Bon même si vous ne reconnaissez rien, c'est une comédie vraiment super drôle que je vous invite à découvrir ;-)

IMG_9824

Je vous souhaite à tou(te)s une excellente année et à très bientôt pour mes bonnes résolutions !