Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
24 octobre 2016

Y a plus de saison !

Je n'ai pas trop cousu encoure cette semaine mais ça a été efficace, mon 3ème Plantain (patron gratuit de Deer&Doe) est terminé. En même temps, une fois le patron décalqué et le tissu coupé, ça va vite ! Le 1er était ici, en avril.

Voici Plantain n°2 cousu en septembre dernier. Je le portais pour une petite rando à la Croix du Nivolet ; c'est le village tipi du Sire, pour ceux qui connaissent.

IMG_8666Et Plantain n°3 fini cette semaine. 3 Plantains à rayures donc ! Bon comme il était coupé depuis 3 semaines, il n'y avait plus que l'assemblage. Au final ce n'était pas si facile que ça parce que ce jersey est vraiment très fin ; il fait des bouclettes comme de la serviette éponge et je n'ai pas trop aimé. Et comme vous le voyez, il est transparent, il faut que je me couse un petit débardeur pour aller dessous. Bref, ce n'est plus de saison, il va falloir attaquer les manches longues !

IMG_9231Je vous disais l'avoir coupé il y a 3 semaines, c'était lors de la reprise de l'asso de couture Idépik à laquelle je me rends un jeudi soir sur deux. C'est toujours aussi sympa, je crois qu'on rigole plus qu'on ne coud mais ça me permet d'avancer un peu dans mes projets !

IMG_9124Et comme il n'y a plus de saison, admirez ce ciel bleu samedi 22 octobre ! C'est la Dent du Chat depuis le Molard Noir, exactement en face de la Croix du Nivolet. On voit donc le lac du Bourget dans l'autre sens, avec Aix-les-Bains en face et le Mont Blanc sur la droite. Si ce n'est que le froid pique un peu, on n'est pas bien là ?

IMG_9212En redescendant du côté de Yenne, nous avons visité la Maison de la Dent du Chat, qui présente la région de manière interactive pour les enfants (expo temporaire sur les papillons de Savoie jusqu'au 05 novembre). On vous laisse les recettes du St Genix et du gâteau de Savoie, miam !

IMG_9224Allez, une petite dernière pour la route, on est vraiment super bien ici !

IMG_9210

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop chouettes ces plantains !!
Répondre
U
Il te va trop bien ! (♥-♥)<br /> <br /> Quel vu ! A couper le souffle !!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
N
Ils sont chouettes ces plantains ! J'aime beaucoup le tissu bleu et blanc du dernier, c'est dommage qu'il soit transparent.
Répondre
L
Jolis Plantain qui seront prêts dès les prochains beaux jours ;) Ta région est vraiment superbe, je suis admirative devant chaque vue que tu nous offres !!! Bonnes randos !! xoxo
Répondre
E
Jolis plantains, et surtout quel joli cadre ! Cela me rappelle nos'premieres annees a Montpellier où nous partions balader chaque WE! Nous avions pique nique le 24 decembre en haut du pic saint loup. Profite en bien, en grandissant les notres ont perdu le gout des balades...(vive l'adolescence)! Mais je te rassure, tu as quelques belles annees de marche devant toi encore hein!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité