Comme vous le savez, j'ai repris le travail début septembre. Or c'est une drôle de saison en ce moment et quand je mets un pull à l'atelier, j'ai trop chaud et quand je l'enlève, j'ai trop froid... ça m'agace, du coup je voulais me coudre un petit gilet léger pratique et passe-partout. Le défi de Filante ce mois-ci tombait à pic !

Voici le cardigan Naomi de La Maison Victor n°6, décembre 2015. J'ai suivi les instructions à la lettre et je n'ai rien touché au patron en T34 et tout s'est bien passé - hormis la grosse faute où il y a écrit "pièce D" alors que c'est la E.IMG_9329Voici le détail qui m'a beaucoup plu sur ce modèle : la patte de boutonnage qui cache les pressions ou boutons dessous. Ils préconisent des pressions transparentes à coudre ; je n'en avais pas mais je trouve que les pressions résines blanches vont très bien. 

IMG_9330De toute façon, elles sont cachées :

IMG_9331Il a fallu attendre longtemps que le brouillard se lève pour prendre des photos.

IMG_9337

IMG_9336Au final j'aime beaucoup et je valide pour en refaire un autre très vite car il s'avère que mon choix de tissu n'a pas été très judicieux. Il est finalement bien trop léger ; c'est une sorte de maille extensible (qui ne m'a posé aucun problème à la surjeteuse d'ailleurs). Je crois que ce gilet sera parfait pour mettre par-dessus une robe de Noël ou en mi-saison quand le temps fraîchit.

IMG_9356A propos de brouillard, nous nageons en plein dedans cette semaine, difficile d'en sortir sans prendre de la hauteur. Nous sommes allés aux 7 Laux admirer la mer de nuages.

IMG_9263Ils se sont dissipés l'après-midi, même endroit pour la photo, on voit tout à droite l'Arclusaz au pied duquel nous habitons.

IMG_9297A Prapoutel, il y a un parcours permanent de Course d'Orientation, les enfants se sont très bien débrouillés, balises trouvées !

IMG_9274Ce fut donc notre sortie du week-end car un imprévu familial nous a empêché de fêter nos 12 ans de mariage (le 30/10, il fait toujours beau ce jour-là) comme nous l'avions prévu. Ce n'est que partie remise ! 

IMG_9300