Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
18 avril 2016

Du jersey à rayures et des chaussettes rôôôses

On ne m'arrête plus dans ma lancée avec le jersey ! Depuis que j'ai cette aiguille double, j'ai envie d'en coudre encore et encore !

Aujourd'hui, je vous présente un duo mère/fille avec ma 2ème petite tortue (et vous reconnaîtrez encore le magnifique mur du gymnase).

Cette fois-ci, c'est Le Chat et la Marmotte qui nous proposait le thème "Tendance Mode" d'après le magazine Avantages de mars 2016. On pouvait piocher dans la liste suivante : pastels cupcakes, impression ethnique, peau dorée, tons d'épices, les rayures, denim for ever ou Kaki et citron. Alors, j'ai choisi quoi ?

Duo de rayures

Be Cool (taille 5 ans) et Plantain (taille 34)Des rayures qui me valent bien le titre honorifique de "membre de la team des raccords parfaits" !! Pour ma petite tortue, il s'agit d'un tee-shirt archi basique (plutôt pour garçon d'ailleurs) Be Cool dans le magazine Ottobre design 01/2015 en taille 5 ans et pour moi, mon tout 1er Plantain ! Siii, vous avez bien lu, je devais être la seule couturière à ne jamais avoir cousu de Plantain mais maintenant, je crois que je vais m'attaquer à des variantes tellement il est confortable et simple, aucune modification de la taille 34 (modèle gratuit de Deer&Doe, à retrouver ici) Ce tissu provient aussi de ma virée à Grenoble en juin 2015 !

Team des raccords parfaits !Second défi à vous présenter aujourd'hui : ma copie pour le KAL Expecto Tricotum. Mais qu'est-ce donc ? D'ailleurs, je ne sais même pas si le lien fonctionne si on n'est pas inscrit sur Ravelry...

Ca se passe sur le groupe "Pour l'amour du fil et des podcasts" et nous avions du 22/02 au 21/04 pour tricoter quelque chose autour du thème Harry Potter. Ce KAL (Knit ALong) a été organisé par HeyPaulette et Dudette dont je vous invite à voir les podcasts (j'en regarde pas mal en faisant mon repassage ;-) )

Il y a des réalisations de fou ! Pour ma part, j'ai choisi un "petit objet" en tricotant des chaussettes. Il s'agit des  Hermione's Everyday Socks d'Erica Lueder (patron gratuit sur Ravelry). Rien de bien difficile (pas besoin de magie pour terminer dans les temps, de toute façon, c'était interdit) mais j'ai voulu tester la technique du tricot des 2 chaussettes en même sur le même câble et ça a été une catastrophe, j'ai trouvé ça très long et pas du tout motivant.

Chaussettes d'Hermione (pointure 38)Et en plus, le pire, c'est que je n'ai pas du tout réussi à décaler mes mailles au fur et à mesure des rangs et la démarcation est horrible... Coup de chance, ce n'est pas du même côté pour les deux donc je pourrais mettre les 2 côtés moches à l'intérieur, ça ne se verra pas. Pour la couleur improbable, il s'agit d'un reste de layette d'une de mes petites tortues (de la Super Baby de Phildar). Ta'thilde, qu'est-ce que je pense à toi en ce moment, je déstocke !

J'ai profité de la venue de ma copine Anaïs à la maison pour lui faire fabriquer des bloqueurs à chaussettes justement (sur la photo, elles n'avaient pas encore été bloquées justement, j'ai profité d'un rayon de soleil furtif !). A l'aide de ce gabarit, j'ai coupé 6 paires dans du carton épais et Anaïs m'a tout momifié au gros scotch marron pour que ça résiste à l'humidité. Je pense aoir vu cette astuce chez Lilou pour L  pour le Clan des Cho7 addicts mais je ne retrouve plus... Tu l'auras compris, Edith, je vais faire toutes mes chausettes mais à ma sauce ;-)

En tout cas, je suis parée maintenant pour le KAL Les 12 petons du Herr General auquel je participe aussi (mais sans être sûre d'y parvenir !). Pour ce projet de longue haleine, Mélina Letipanda nous propose de tricoter 12 paires de chaussettes entre le 01/03/2016 et le 28/02/2017. Déjà 1 mois 1/2 et j'attaque tout juste ma 2ème... Dans le même esprit, j'aimerais tenter le KAL Chaussette des Aiguilles du Nord mais je crois que je suis vraiment trop lente... on verra bien ! Vous aurez donc compris que je redécouvre Ravelry cette année ; j'y suis inscrite depuis longtemps pour la recherche de patrons mais je commence à apprécier les forums et j'aurais l'occasion de vous reparler de 2 knit-tests auxquels je participe (oui oui, j'ai du pain sur la planche et du fil sur mes aiguilles !)

Mes nouveaux bloqueurs !Petit aperçu sur le grafting dont le suis très fière par contre, c'est la 1ère fois que je le réussi aussi bien !

Ahhh, le beau grafting <3

Sinon, pas de billet touristique cette semaine (quoique j'aimerais bien vous mettre ma balade avec Anaïs à Annecy le mois dernier, on a vu de belles choses) mais j'ai eu la grippe... Et un(e) renard(e) a pris nos 3 poulettes il y a 10 jours, vous ne verrez plus Neige ou Croco ou Zouzou sur mes photos, c'est fini ; comme dit la grande tortue : "la maman et les bébés renards aussi avaient faim". Illico presto, nous avons repris des poussins et, après quelques mésaventures (2 sont morts aussi...), je vous présente notre nouvelle équipe : 

à droite Amelle (la tractopelle, référence aux Tut Tut Bolides du bébé tortue, en plus c'est celle qui gratte comme une dératée, ça tombe bien), au milieu Elsa (la Reine des Neiges bien sûr, elle est blanche) et à droite et bien plus grosse que les autres car elle provient d'un autre élevage, Pips (en référence à ce livre Piiips ! d'Anne-Isabelle Le Touzé que les enfants adorent ; on avait même rencontré l'auteur à un salon du livre). Nous espérons avoir des oeufs en août, ça va être long !

Notre nouvelle pouchinée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont MAGNIFIQUES tes Cho7 !!! Et ce rose tendre trop bô !!! Bravo M'dâme, tu es devenue une vraie Addict :) 2016 promet de bien jolis protège-pieds, et ça c'est génial !!! Votre duo Mère/Fille est trop craquant ♥♥♥ xoxo
Répondre
V
J'adore le duo de t-shirt super sympa. les rayures : un vrai basique et pour les raccords chapeau!!! J'adore aussi tes chaussettes, mais moi je suis fan du rose! ;)
Répondre
C
trop sympas ces teeshirts !!!
Répondre
H
Quel joli duo ! Bravo tout à fait tendance et réussi ! Tu as des doigts d'or, tant en couture qu'en tricot !
Répondre
F
Oh trop mignons ces petits poussins.......
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité