Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
24 avril 2016

Baby box

Il y a eu des naissances dans mon entourage ces derniers temps et j'ai eu comme qui dirait, une petite folie animalière ! Vous vous souvenez de l'ensemble turbulette + doudou baleine pour Paul ? Aujourd'hui, je vous présente le combo écharpe + doudou crocodile pour Axel.

J'ai vu ce tuto rigolo d'écharpe crocodile au crochet, il m'a fait de l'oeil. J'aime le rendu au niveau des narines, des yeux et du point pop-corn, ça me plaît beaucoup. Par contre, je ne referais pas, c'était loooong mais looong, je n'en voyais pas la fin (crochet n°3 je crois) ! Tellement d'ailleurs que j'ai eu peur de manquer de laine bleue (déstockage Ta'thilde !) et que j'ai fini la queue en gris...

Une croco-écharpe pour AxelAprès un super blocage-étirement, il s'avère que le bleu aurait suffit mais au moins l'écharpe pourra servir plusieurs hivers (les bébés ne grossissent pas énormément du tour de cou non plus !). Je l'ai doublée de polaire blanche et j'aime bien l'effet "bonbon acidulé". Mon petit tortue a aimé les yeux aussi (désolée pour ces 2 photos un peu floues, l'objectif de l'appareil était sale...)

En situation avec mon gros bébé !

Pour accompagner cette écharpe, j'ai fait un doudou bien sûr. J'ai trouvé cette épingle et je me suis débrouillée d'après la photo. Tout a très bien marché mais j'ai fait la quiche quand même parce qu'il y avait un gabarit que je n'ai même pas vu !! Le seul hic, c'est le bout de la fermeture éclair qui a cassé...

(d'ailleurs, n'oubliez pas, le 27 c'est Pinterest !)

Capture d’écran 2016-04-22 à 14

Doudou crocoJe ne pouvais pas laisser ça en l'état pour un bébé alors j'ai trouvé une tirette à la mercerie du quartier. Ouf, ça m'a sauvé mon doudou qui peut maintenant ouvrir la gueule pour montrer ses belles dents en toute sécurité !

Avec sa fermeture réparée

Pour continuer dans le thème "Baby box" proposé par Ciboulette La Tête dans les étoiles, je vous montre également un aperçu de mon projet "bonne poire" (Laëtitia, si tu passes par là, ne m'en veux pas, je suis contente de t'avoir dépannée mais ça m'a saoûlée :-p). J'ai une copine qui a demandé en toute innocence si je pouvais lui prêter ma machine à coudre.... mais c'est NON bien sûr, elle me manquerait trop ma petite chérie, c'est que je m'en sers tous les jours ou presque (elle est super rentabilisée !)...

Donc NON mais je veux bien t'aider pour ta cousette. Il s'agissait en fait de coudre une vingtaine de petits pochons à dragées + quelques grands pour le baptème de sa petite Tahïna. Comme ce n'était pas hyper passionnant, je suis partie avec son tissu exotique et ma màc dans une asso de couture qu'une maman de l'école m'a fait découvrir pour la 1ère fois. Et c'était bien plus rigolo avec d'autres bavardes comme moi ! J'y retourne après les vacances, c'était une super soirée !

Les pochons pour le baptème de Tahïna

D'ailleurs pendant ces petites vacances, le soleil a daigné pointer le bout de son nez et mes petites tortues ont pu faire leur 1ère sortie accrobranche de la saion :

1ère sortie accorbranche de la saison !   Vous voyez encore la neige ?

C'était le mardi à St Jean-de-Maurienne à la Combe Branche et c'était chouette alors on y est retournés le jeudi pour faire un tour en calèche à ânes avec ma copine Sophie (rencontrée sur IG il y a quelques temps) et ses enfants. Belles journées !

Petit tour en cariole avec Cacao

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh! Les crocos, j'adore!
Répondre
V
Joli doublé de crocos, c'est très mignon !
Répondre
D
vraiment très sympa ce croco, aussi bien autour du cou qu' en déco ou doudoud félicitations et merci du partage photos bravo biz a bientôt
Répondre
C
Trop craquants tes crocos ! J'adore !
Répondre
A
Très mignon ces crocodiles, celui avec un zip a la forme idéale pour être bien pris en main, voire en bouche, et la gueule qu'on peut ouvrir ou fermer est une super idée!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité