Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
2 mai 2016

Duos de Diabolo Menthe

J'ai mis un "s" à duo tout à fait volontairement car je vous présente un double duo aujourd'hui !

Un duo parce qu'il s'agit d'une création en double pour mes 2 tortues mais aussi un duo parce que j'ai cousu le même patron en même temps que Zébulons et Pirouette. Il s'agit de Diabolo Menthe, le dernier sorti chez Une Rose sur la lune. Il y a 3 variantes : jupe, robe ou jupe-culotte.

C'est cette dernière option que j'ai choisi et rien que le nom les a fait bien rire ; c'est la 1ère fois qu'elles ont des jupes-culottes !

Duo de jupes-culottes (rien que le mot fait rire)Ce sont les mêmes, hormis les boutons de déco (Manucré@ bien sûr). Et voilà, on y est, mes 2 tortues de 17 mois d'écart font quasiment la même taille et j'ai cousu 2 Diabolo Menthe en 6 ans (je pense que le 5 ans aurait pu convenir à la plus jeune mais elle pourra la porter plus longtemps comme ça). D'autant plus que j'ai choisi l'option "dos à élastique réglable", qui n'est pas difficile du tout à réaliser et qui permettra de s'ajuster à la largeur des petits bidons.

2 Diabolo Menthe identiques (tailles 6 ans)Et voici le détail des poches qui m'a complètement fait craquer : une petite poche décorative originale avec sa découpe et une plus grande poche cachée derrière (à fraises) pour mettre les mains ou planquer des trucs dedans

La fameuse double pocheAlors, tu fais voir tes poches ?

Et toi, soulève ton pull !

J'ai choisi ce coton épais acheté quand j'habitais encore à Bordeaux (déstockage encore !) pour son tombé qui maintient bien les plis (oui oui, j'adore les plis au repassage !) et pour participer au défi de Filante du 1er du mois sur le thème "Douce nuit". Je n'avais pas prévu de coudre de pyjama ou autre doudou donc j'ai joué la carte (autorisée) du tissu bleu nuit à étoiles ;-)

D'ailleurs c'est cet ouvrage en cours que j'ai emporté avec moi jeudi dernier à l'association Idépik. Je vous en avais brièvement parlé une fois précédente ; il s'agit d'une petite asso de couture à Rotherens où chacune vient avec tout son matériel et son en-cours. Admirez la longueur des tables : super pratique ! Je pense qu'on passe plus de temps à papoter, regarder des patrons/magazines et manger des petits gâteaux que coudre mais c'est ce qui rend ce rendez-vous très sympa !

A l'asso IdepikNotre autre super rendez-vous de cette semaine aura été le concert de Nada Surf à la Belle Electrique à Grenoble. On a retrouvé nos 20 ans ! Je crois que c'était la 4ème ou 5ème fois que je les voyais depuis 2002 et c'est génial de voir qu'ils ont toujours autant la pêche (le bassiste fait toujours le show et le chanteur a gagné en souplesse et s'essaye même à la danse !), qu'ils parlent super bien français et ont beaucoup d'humour. Là où on se rend bien compte qu'on n'a plus 20 ans, c'est la moyenne d'âge dans la salle (il y a même des parents qui amènent leurs ados) et le lendemain suuuper dur :-p

Concert de Nada Surf à Grenoble !!Allez, je ne vous reparle pas de la neige tombée le 1er mai, on a très peur pour nos fruitiers mais c'est quand même bien beau !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont vraiment super jolies ces jupes culottes !!! Ah ces poches qui m'ont fait craquer aussi .. Je suis en train de coudre la version robe pour ma 7 ans et demi.
Répondre
A
Adorables ces jupes-culottes ! Et ces petits bidons sont à croquer !<br /> <br /> Ma grande ne veux que des jupes, impossible de feinter. Mais je compte bien me rattraper avec ma Mini : c'est que j'adore les jupes-culottes, moi. ;)
Répondre
V
Toutes mignonnes tes minis en jupes culottes!
Répondre
B
Très jolies jupes! Les détails des poches sont top!
Répondre
C
Il est excellent ce duo!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité