Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
9 mai 2016

Des indiennes au lac de Côme

Samedi prochain, la grande tortue fêtera ses 6 ans entourée de ses copines et ça tombe bien car le 14 mai est sa vraie date. Comme chaque année, elle a choisi son thème pour la fête. Après "les loups", "arc-en-ciel" et "les marmottes", cette année ce sera "Yakari et Petit Tonnerre". Elle est fan des BD du petit sioux, j'aurais l'occasion de vous en reparler.

Pour l'occasion et leur collection printemps/été, j'ai cousu des tuniques à plumes (tissu MT). Il s'agit de la très classique tunique à encolure carrée des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost. J'aurais bien aimé le teesh à franges du dernier Ottobre mais je n'avais pas de jersey "qui fasse indien" sous la main ;-)

2 tuniques des IPE (tailles 6 ans)Je leur ai fait la taille 6 ans mais j'ai beaucoup réduit la largeur (celle du petit tortue de 2 ans et des brouettes ne mesurant que 82 cm pour le tableau de graduations commençant à 86 n'était pas prête pour les photos, et toujours pas d'ailleurs, je ne suis même pas sûre qu'elle le sera pour le 14...)

On se bidonneJ'ai suivi 2 tutos différents pour les pattes polo et ça a foiré les 2 fois, allez savoir pourquoi, je n'ai rien compris... Disons que c'est parfait à l'extérieur (et c'est le principal !) mais pas très propre à l'intérieur, tant pis. J'ai mis des pressions résines différentes pour les reconnaître car même si ce sont les mêmes vêtements, mes tortues n'aiment pas échanger. Donc ronds violets pour la grande et étoiles rouges pour la cadette.

Balade à DervioLes coquines posent dans un décor de rêve, vous ne trouvez pas ? C'est que nous revenons d'un week-end prolongé en Lombardie, autour du lac de Côme :-D Nous logions à Dervio sur la côte est (les 3 photos ci-dessus) et cette magnifique vue du lac est prise depuis le sommet du donjon de Vezio, au-dessus de Varenna.

Château médiéval de VezioNous avons passé un excellent séjour, nous sommes tout bronzés et enchantés. Côme est une ville très touristique (donc pas celle que nous avons préférée) mais animée et plaisante. Voici une vue du lac sur la Villa Olmo :

Côme et la Villa OlmoUn mime doré a offert des sucettes aux enfants (c'est un bon plan avec tous les touristes, pas besoin de parler !) :

Le mime à sucettes !Et bien sûr nous avons pris le ferry. Depuis Varenna jusqu'à Bellagio puis Menaggio et retour à Varenna. Vraiment des petites villes typiques, colorées, des ruelles charmantes, nous avons été conquis !

Sur le ferry, avant de débarquer à VarennaA quelques kilomètres de Varenna, le château médiéval de Vezio offre un magnifique point de vue, des escaliers/tours/sentiers à escalader et une présentation de rapaces, les enfants ont bien aimé (pour les explications en italien, on ne pourra pas vous répéter, on n'a rien compris !)

Démonstration de fauconnerie au château de VezioPour le retour en France, nous avons décidé de faire un détour pour éviter les bouchons au niveau de Milan (déjà qu'on a été bien gâtés avec le tunnel du Fréjus...) et nous avons fait une pose au lac de Varese. Rien à voir avec l'effervescence des jours précédents, c'est un lac peu aménagé prisé des familles italiennes qui viennent jouer dans l'herbe, pique-niquer et pêcher. Ca nous a rappelé que nous sommes de bons campagnards/limite montagnanrds qui aimons le calme...

Le lac très familial de VareseEt voilà pour notre court mais intense séjour qui nous a beaucoup plu, à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Aaah ! ce tissu, moi aussi j'ai craqué, je l'ai utilisé pour doubler un sood en fourrure blanche pour le ski.<br /> <br /> Tes tuniques sont superbes, les petites Tortues ont dû adorer, surtout si elles sont fans de Yakari...<br /> <br /> Belles photos du lac de Côme
Répondre
A
Jolies petites tunique que tes petites squaws portent à merveille. Et ces paysages sont magnifiques. On voyage devant son écran...<br /> <br /> Chez nous, ce sera des hommes de cro-magnon à la place des indiens. ;)
Répondre
E
Jolies ! Elles sont mimi toutes les deux ! bisous
Répondre
L
De jolies photos avec de belles indiennes !
Répondre
F
du "déguisement pour anniversaire" très chouette au quotidien, je dirais!!! jolis hauts :)
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité