Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
16 mai 2016

Yakariiiii, Yakariiii... hugh !

Vous êtes invités à un anniversaire de 6 ans avec Yakari et Petit Tonnerre ! Voici les cartons que nous avons fait pour la fête de ma grande tortue samedi dernier (vous noterez les plumes de feu nos poulettes...)Cartons d'invitationSi Yakari n'était pas avec nous (ma fille n'a voulu inviter que des copines, "les garçons c'est trop nuuul"), son esprit était bien là ! Une fête des 6 ans entièrement sur le thème des indiens, c'était bien rigolo ! Il a fait un temps bof bof, tout s'est quasiment déroulé à l'intérieur... heureusement, les idées ne manquaient pas (merci Pinterest, si vous êtes intéressés, j'ai créé un tableau spécial)

L'idée de départ, c'est que Yakari parle toutes les langues des animaux et, avec ses amis Arc-en-Ciel, Graine de Bison et son poney Petit Tonnerre, il les sort de leurs mauvais pas. Donc nous avions un totem vierge à décorer avec les animaux que les enfants auraient aidé au fur et à mesure des jeux. Comme les 6 petites invitées étaient aussi excitées que mes 3 tortues, on a commencé par courir un peu (la salle de séjour n'est pas bien grande, même en poussant les meubles...) : course en relais avec des Petit Tonnerre en frites de piscine !

Course de chevaux !Puis il y a eu le jeu du pélican (chaque enfant avait des pinces à linge représentant des plumes dans le dos et il fallait attraper celles des autres) et le jeu du lapin. Dans la BD, c'est Nanabozo le lièvre géant magique si vous connaissez ;-) On aurait dû faire une course en sacs dans le jardin mais on s'est rabattu sur un lancer de balles en mousse dans une cible en forme de lapin (que ma cadette avait bricolé en TAP).

Puis les indiennes étaient suffisament calmes pour démarrer des activités manuelles : elles ont donc fabriqué leurs bandeaux (j'avais passé la cartonnette blanche au sachet de thé pour un effet plus authentique) ; il y avait aussi des coloriages de Yakari et des points à relier. Pendant ce temps, j'ai sorti la palette de maquillage.

Une accalmie d'1/2h leur a permis de jouer dehors (7 torchons pour essuyer le toboggan !) et de chasser du poussin pour le repas du soir... ils ne se sont pas laissé faire et ont picoré des doigts !!

Les indiennes veulent capturer du poussin !Quand j'ai appelé pour le goûter, il se remettait justement à pleuvoir... Là où elles ont beaucoup ri, c'est qu'elles ont eu le droit de goûter dans les tipis, sacré bazar ! Il y avait d'ailleurs 3 tipis dont le blanc que j'ai cousu dans des vieux draps de ma grand-mère (j'en avais récupéré 12 quand on a vidé la maison mais pas tous en bon état). On n'a même pas eu le temps de le décorer alors que c'était prévu ! C'est le modèle du livre Petits riens pour chambre d'enfant de Mélanie Voituriez avec des branches de la forêt voisine.

Goûter dans les tipisPour le goûter, il y avait un gâteau au chocolat en forme de tête avec 3 cookies pour les plumes (sauvegardés de l'anniversaire en classe) et 3 cônes à glace un peu décorés sensés représenter des tipis...

Gâteau indienEt une tête d'indien coiffée de plumes en bonbons... Je crois que je peux participer aux gags "ce que j'ai vu sur Pinterest" VS "ce que j'ai fait" !!

Indien en bonbonsMais tout a plu et c'est le principal ! Le petit tortue s'est senti en infériorité avec cette tribu de filles et a préféré se réfugier dans sa chambre une bonne partie de l'après-midi, sauf pour les bonbons... Vous noterez qu'il a lui aussi sa tunique à plumes mais il m'est arrivé un souci au moment de faire les ourlets, je vous raconte ça la semaine prochaine...

Petit Papoose a eu sa tunique à plumes aussiAprès tout ça, notre totem était bien recouvert d'animaux :

Totem décoréJ'ai sorti les Kapla pour faire des barrages de castor pour celles qui voulaient sinon il y avait atelier "attrape-rêves". Elles en ont fait de très beaux que j'ai complètement oublié de prendre en photo ; il me reste celui-ci qui n'est pas fini de décorer.

Attrape-rêvesEt puis c'était déjà l'heure des parents (14h-18h, c'était déjà pas mal pour moi !). Il y avait d'autres petites déco comme des tissus au mur (mais que vais-je en faire, des idées ?), des tipis en papier ou des feux de camp :

Mini-tipis de déco    Feux de camp

et les papooses sont reparties avec des sachets de bonbons contenant aussi des petits cadeaux : des plumes en perles à repasser et des badges de nos 4 amis sioux :

Plumes en perles à repasser

Badges de Yakari et ses amis

Bref, une de "mes" fêtes d'anniversaire les plus réussies, les enfants étaient ravis !! Et moi j'ai bien dormi ;-)

Et sinon, les lamas, ça reste un peu dans le thème indien, non ? D'amérique de Sud mais quand même ! C'était pour les portes ouvertes de la bergerie voisine il y a 15 jours et ils sont doux.... allez, cet hiver, je me tricote un pull en poils de lama :-)

Les lamas Cuzco et Happy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Waouh!!! T'as mis le paquet et t'as super assuré!
Répondre
A
Quelle idée originale: pas de reine des neiges pour une petite fille? Tu as bien fait, Yakari est une valeur sûre, la bd est géniale et tu as décliné le thème avec beaucoup d'imagination!
Répondre
C
Bravo ! Une belle fête dis donc ! C'est toujours de bons moments "intenses" qui font de bons souvenirs quand les enfants grandissent !
Répondre
C
C'est extra comme anniversaire!!!
Répondre
H
Et ben ça c'est de la fiesta !!!!! <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Très bon week-end !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité