Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
14 juin 2016

Pétales

Rien qu'à ces jolies épaules, on reconnaît le patron Pétale d'Une Rose sur la Lune... je les trouve superbes !

Il y a quelques semaines, j'avais déjà cousu des jupes-culottes Diabolo Menthe de cette marque, alors quand j'ai vu que le défi de l'été de Yaya était "Pétale", je n'ai pas beaucoup hésité !

Voici une 1ère version pour ma cadette ; elle la portait fièrement pour le spectacle de fin d'année du péri-scolaire (pas de kermesse dans notre école malheureusement). Je suis ravie d'avoir trouvé dans mon stock les boutons Manucre@ idéaux, ça n'aurait pas pu être mieux !

Spectacle de fin d'année à l'écoleLe joli tissu à papillons provient du déstockage d'Aliénor de Lorraine (ça m'étonnerait que ça compte pour le défi déstockage de Ta'thilde, pas grave, j'ai autre chose sous la pédale ;-) ). On peut aussi apercevoir un joli passepoil de Liberty Capel :

IMG_6763En enlevant les mains, on voit mieux mais surtout ma cadette voulait montrer que ce haut tourne un peu grace à ses fronces alors elle est contente.

IMG_6764Voilà pour ce très joli modèle, réalisé en taille 6 ans sans aucune modification.

Pétale aux papillons (taille 6 ans)Dans la foulée, ma grande tortue a aussi eu son Pétale. Elle a choisi de la broderie anglaise (qui vient aussi de chez Aliénor alors que j'en avais plusieurs en stock) ; même broderie anglaise blanche que sa soeur pour les bretelles et un peu de noir pour rehausser tout ce rôôôse.

Pétale en broderie anglaise (taille 6 ans)Une photo pour vous montrer les formes de pétales dans le dos aussi mais ma grande n'a pas encore eu l'occasion de porter son haut (météo pourrie....). Ceci dit, à l'essayage, la taille 6 ans lui convient très bien aussi.

et de dosEt bien sûr, il est prévu que je couse la robe Ondine prochainement et j'aurais fait le tour des patrons Une Rose sur la Lune. J'attends le prochain avec impatience !

Pour illustrer la magnifique météo dont je vous parlais, voici un aperçu de notre rando de dimanche dernier... Les petites tortues étaient contentes, on a mis les pieds dans la neige... le 13 juin.... (à 2 000 mètres d'altitude mais quand même !). 

IMG_6825C'était la 1ère fois que nous faisions une randonnée que nous connaissions déjà (on aime bien la vue dégagée sur toute la vallée et pique-niquer au refuge de La Perrière) et c'était aussi une manche du Championnat de France de Deltaplane à Val Pelouse, au-dessus de La Rochette. Après 4h de randonnée, nous avons été très surpris en revenant au parking de découvrir tous ces engins prêts à décoller car nous n'avions vu personne (ils s'étaient garés ailleurs). C'est quand même sacrément impressionnant, ils ont fait plus de 60km ce jour-là, sauf ceux qui se sont ratés et ont atterris dans des champs !

IMG_6834

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh oui ces petites épaules sont adorables !
Répondre
B
Oh ouiii trop beaux tes Pétales! Dis-donc vous vous êtes donnés le mot avec Johanna pour les papillons? Au top, bravo!!!
Répondre
H
Ces tenues sont magnifiques modèles et tissus !!!!
Répondre
L
Superbes !!
Répondre
L
Adorables tes pétales !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité