Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
1 août 2016

(Ri)vache !

Aujourd'hui, je vous présente le Petit Haut Rivache de Viviane Sentilhes (alias Etoffe Malicieuse). C'est un patron pochette que j'ai acheté en 2011 (j'avais laissé le ticket de caisse à l'intérieur !) mais que je n'avais jamais cousu, allez savoir pourquoi...

Lorsque Fille d'hiver a proposé son nouveau Crafts ALong Litha sur Ravelry, je me suis dit "ce sera mon projet couture". J'ai également terminé mon projet tricot que je vous montrerai une prochaine fois, les photos portées ne sont pas top.

IMG_7977Il s'agit donc d'un haut entièrement en coton ; c'est d'ailleurs un gros déstockage Ta'thilde d'un uni bordeaux dont je ne me rappelle même plus la provenance et d'un reste de grains de riz MT des robes Limpide de mes petites tortues de l'été dernier. J'ai coupé la taille 34 et j'avais un doute pour l'encolure mais ma tête passe très bien, ouf !

IMG_7996Je vous laisse admirer la vue depuis Val Pelouse au-dessus d'Arvillard et La Rochette, toute la Combe de Savoie en un clin d'oeil, c'est grandiose. Une petite camionette snacking s'y est maintenant installée et on a mangé de super crêpes, merci Le Petit Signal !

IMG_7945Pour revenir sur cette cousette, j'adore ces petites découpes et je me suis amusée à placer différents passepoils pour les souligner. J'ai un peu réduit l'ampleur des pinces poitrine depuis la photo sur cintre et ça me va parfaitement, j'en suis très contente !

Mon autre petite couture de la semaine, vite fait bien fait, répond au défi de Filante du mois "fruits d'été". J'ai choisi ces petites fraises des bois pour une trousse plate (c'était un reste chez ma mère de ma robe de demoiselle d'honneur au mariage de ma tante en 1992)

IMG_8036Alors, vous devinez ce qu'il y a dedans ?

IMG_8038Tous mes petits bonnets Innocent ! Je suis bien en retard sur le timing que je m'étais fixée mais ça avance doucement. Voici une série de 10 tricotés en Slovénie. Je pense les agrémenter prochainement de petites moustaches de chat. Donc total = 20 bonnets / 50  pour l'instant, je continue Lilou pour L, ne t'inquiète pas !

IMG_8039Et puis on finira bien par un petit jeu de mots : les vaches de Monsapey ! Une rando sous le Grand Arc jusqu'au Lac Noir annoncée pour 2h que nous avons fait en 3h30 (et sans enfants), je pense que mon guide a un problème...

IMG_8014N'empêche qu'encore une fois nous avons été très gâtés par la magnifique vue sur l'entrée de la Maurienne (à gauche) et le coeur de Savoie (à droite). Notre maison est cachée par Mont-Gilbert devant et il nous manquait un parapente pour aterrir directement dans le jardin, dommage !

IMG_8025

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce petit haut est superbe ! A la fois simple et sophistiqué dans les détails, en plus, il te va si bien !
Répondre
A
Merci pour les superbes vues. <br /> <br /> Ton haut est tout simplement magnifique. J'adore les découpes en forme de vagues.<br /> <br /> Tu as bien travaillé en tricotant les bonnets du commandant Costaud pour Innocent.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Il est trop beau ton top!!! Bravo
Répondre
L
Joli haut et tous les paysages sont beaux dès que le soleil est là
Répondre
F
Une rando fort chic dis-donc (et merci pour les splendides images), ce joli haut à passepoil mériterait grandement la ville :) et bravo pour la production "innocent", ça avance bien, dans une belle trousse pour encourager!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité