Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
13 juillet 2015

Badiane à papillon dentelle... pour moi (encore !)

Et oui, encore pour moi, on ne m'arrête plus !

Cette fois-ci, je profite du petit défi proposé par Le Chat et la marmotte sur le thème "un jersey pour l'été" pour vous présenter mon tee-shirt Badiane (si si, celui que je n'avais pas fini à temps pour le défi PDF des Serial défieuses ;-) ).

Du coup, avec du temps supplémentaire, j'en ai profité pour lui ajouter des appliqués inversés, c'est tellement sympa sur du jersey (pour mémo les 2 tee-shirts de mes petites tortues ici et ). J'ai trouvé la dentelle aux puces couturières de Grenoble et j'ai fait 2 jolis papillons, en calculant bien les emplacements pour ne pas voir de bretelles ou short dépasser...

Badiane (taille 34)

Papillon en dentelle (appliqué inversé)

 

J'ai choisi la plus petite taille (34) et je suis ravie du résultat : pas de difficulté de couture (même pas avec la parmenture, nickel), tout à la surjeteuse ou presque, jolie encolure, très agréable à porter et Badiane est un patron gratuit de Christelle Beneytout à retrouver ici, que demander de mieux ?J'adoore !

Très confortableSi, je sais : un bronzage uniforme, ah ah ah !

Cette semaine, c'était retour en Gironde pour nous. Nous y avons habité 20 ans sans vraiment prendre le temps de faire les activités touristiques alors nous en avons profité pour revoir nos basiques : monter en haute de la tour Pey-Berland, faire du Bat3, glisser et s'asperger sur le miroir d'eau, manger des huîtres, voir tous nos amis, sans oublier la dune du Pyla sur le bassin, gros programme !

Miroir d'eau, place de la Bourse, Bordeaux

Dune du Pyla, bassin d'Arcachon, je tombe tous les 3 pas !

On glisse comme des pingouins !(mes filles sont monomaniaques : depuis qu'on a emmenagé en Savoie, elles voient de la neige partout... là ^, elles glissent comme des pingouins sur la banquise :-p )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ta badiane, ce décolleté est tjs aussi ravissant ! et tes appliqués pappillons, ça la personnalise , vraiment un joli défi jersey, bravo !!!<br /> <br /> et bravo les pingouins de la banquise du pyla !!!!
Répondre
T
Il est trop sympa ton Badiane ! J'adore te petits pingouins <3
Répondre
E
Elle est très jolie ta badiane avec ses appliqués , alors bravo à toi ! Et il n'y a pas de raisons pour que tu penses un peu à toi !<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Coucou "copine " de Badiane pour le défi jersey. Chapeau pour tes appliqués inversés, parce que dans de la dentelle, le moindre petit coup de ciseaux ne pardonne pas!!!! En tout cas j'aime beaucoup le charme de la transparence.
Répondre
L
Bravo !!! Ces appliqués inversés apportent une vraie touche girly à ta jolie créa ;) Défi relevé !!! Tes Minis en Pingouins, trop Fun :) xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité