Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
18 mai 2015

Hors-saison (quoique...) : mon GROS défi hiver 2015/16

En réponse à la proposition des Tricoteuses des 4 saisons dont le thème est "gros défi : hiver 2015/16 en torsades", je me suis enfin lancée dans la confection de mon gilet rouge à torsades. Et même s'il est prêt en avance, j'ai pu le porter pendant ce printemps bizarroïde : un coup trop chaud, un coup neige, c'est étrange la montagne !

Gilet à torsades Burda (T34-36)

 

J'avais acheté la laine en 2008 ou 2009, je ne sais plus trop (mais avant la naissance de la grande tortue en 2010, ça c'est sûr), donc ça fait un moment que je la stocke !! C'était un lot de 9 pelotes "Sport laine passion" en soldes chez Phildar. Le modèle de gilet cache-coeur sur lequel j'ai flashé dans un livre Burda en demandait 9, super donc ! Sauf que...

Sauf que je n'avais pas regardé le métrage et il m'en a manqué beaucoup. Et impossible d'en retrouver sur le net (puisque bien sûr elle ne se fait plus depuis longtemps). Donc, avec les conseils de ma mercière préférée (merci Patricia :-) ), j'ai choisi de finir les manches d'une autre couleur parce qu'un rouge qui ne serait pas le même rouge à côté serait trop moche...

Bon j'ai pris beige ; j'aurais pu prendre autre chose. J'ai laissé ce tricot planté quelques temps tellement je doutais mais au final, je trouve que ça passe pas si mal avec un pantalon beige, je crois qu'on va être copains tous les 2 :-)

Et de dos ; pas mal finalement avec un pantalon beige)

Gilet Burda qui m'aura causé du souci...Normalement, il se porte avec une broche en forme de tortue mais je ne la retrouve plus...

Et les plus perspicaces auront remarqué le second problème de rouge plus court sur la manche droite que la gauche mais j'avais la grosse flemme de redéfaire... ça sentait tellement le projet boulet à plein nez que j'ai voulu terminer au plus vite !

Sinon j'aime beaucoup ce modèle, en particulier les torsades de l'avant qui se rejoignent pour former l'encolure du dos, ça fait une jolie finition.

Encolure montée depuis les devants ; ça rend très propre.Voilà pour l'hiver prochain en tout cas !

Cette semaine, j'ai cousu le 2ème tee-shirt en jersey pour ma grande tortue jalouse de sa petite soeur. Elle voulait des étoiles alors je me suis servi d'un mini-coupon offert par mon amie Sarah au retour d'un voyage aux Etats-Unis l'an dernier, ça rend sympa (notez aussi mon rosier violet !).

2ème tee-shirt en jersey corail avec des étoiles (taille 110)

Et le week-end nous a apporté une petite surprise : en petite rando en famille, nous avons trouvé deux oisillons tombés du nid (probablement éjectés par un coucou en forêt). Le plus petit était très faible et n'a pas passé la nuit mais le plus grand est en grande forme et piaille tout ce qu'il peut dans sa cage de fortune ! Il faut le nourrir à la becquée, il ne sait pas encore picorer, ça demande beaucoup d'attention d'être une maman moineau (heureusement, il dort bien la nuit, j'ai déjà donné avec 3 enfants !)

Notre moineau tombé du nid !

On verra bien combien de temps il nous tiendra compagnie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais qu'il est joliii, ce gilet avec ces torsades , pour un boulet, c'est une vraie réussite, hje te dis bravo ! et franchement, les manches beiges , ça le fait bien !!!
Répondre
S
Super chouette ton gilet, j'aime beaucoup les torsades et le rouge, moi j'adore !<br /> <br /> Magnifique tes roses violettes ! Le tee shirt est bien sympa aussi !<br /> <br /> C'que j'ai pu ramener comme oiseau à ma mère lorsque j'étais petite, ça me rappelle de bons souvenirs ;) On allait au parc pour y dénicher quelque vers de terre :) Il y en a quelques uns qui sont revenus nous faire un coucou.
Répondre
L
Bravo pour ce défi !!! Finalement, je le trouve bien plus sympa avec ses manches bi-colores ... une belle idée !!! Super le tich', j'adore tes appliqués ;) Et longue vie aux "rescapés" :) xoxo
Répondre
D
Et bien, je le trouve pas mal ce petit gilet, et bravo aux conseils de Patricia. Le choix de la couleur beige est très seyant. Beau tricot, bravo.
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité