Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
20 juillet 2015

Top à jabot très fluide + vacances en Savoie !

Cette semaine, les 3 petites tortues sont restées en vacances chez leurs grands-parents, ça fait aussi des vacances pour les parents... Ca ne veut pas dire que j'aie eu plus le temps de coudre, j'en ai profité moi aussi pour faire des acivité de "grande", je vous montre ça après.
Donc en couture, je n'ai eu le temps que de faire ce top à volant et jabot parce qu'il m'a donné du fil à retordre ! Le tissu (viscose transparente) était très glissant, rien que la découpe m'a demandé temps et minutie, une horreur, impossible de couper droit ! Et la couture, n'en parlons pas...Top à jabot pour la fête du villageNotre chat Patte s'en invité sur les photos pour vous présenter ce modèle P du magazine Fait-main de juillet 2012 (taille 36). Tenue idéale pour aller au feu d'artifice de la fête du village, le 2ème dans la semaine avec celui du 14 juillet, on est gâtés ! (les cheveux pas coiffés, c'est retour de canyoning !)

Une patte de Patte !J'ai apprécié d'avoir une surjeteuse pour faire des ourlets roulottés tout le long du volant et du double jabot, ça m'a évité des ennuis avec l'ourlet double rasé des explications... J'aime beaucoup le tombé de ce jabot et je trouve que la coupe droite de ce haut n'est pas gênante avec un tissu transparent. Je l'aime bien et le porterai facilement, je pense.

Top à jabot, Fait-main juillet 2012, modèle P (taille 36)

Le volant du dos

Et sinon, retour sur cette semaine de vacances... J'en ai bien profité alors j'ai envie de la partager ! Il y a eu :

ma 1ère Via Ferrata, et sûrement pas la dernière, j'ai adoré ! C'était à Valloire, Rocher Saint-Pierre avec le Bureau des Guides. 

Via Ferrata à Valloire 13/07/15

Toujours à Valloire, le Concours de sculpture sur paille et foin. Vous pouvez retrouver les 10 créations internationales et les étapes de fabrication ici, mon préféré étant le Skeleton de la Turquie mais le Kangourou de la Lituanie était top aussi !

Skeleton en paille et foi, Valoir 13/07/15

L'ExpoMilano 2015

Comme nous étions en duo, nous avons profité du 14 juillet pour nous rendre en Italie, à l’expo universelle de Milan, à environ 3h30 de chez nous en voiture. Si si vous connaissez l’expo universelle : celle qui nous a laissé une indémodable tour Eiffel, un Atomium à nos voisins belges, une Biosphère à Montréal ou encore le Space Needle à Seattle, c’est quand même pas rien ! L’emblème de l’ExpoMilano2015 est l’Albero della vita (ou arbre de vie en bon français).

L'arbre de vie, ExpoMilano2015, 14/07/15

En une journée, il est absolument impossible de voir tous les pavillons : on nous en annonce 96 représentant 145 pays sur le thème « nourrir la planète, énergie pour la vie », nous en avons fait 15 !! Si d’aventure vous souhaitez y aller, nous ne saurions que vous conseiller ceux de l’Allemagne, du Japon, de la Corée du Sud et de la Suisse puis ceux de l’Union Européenne, du Maroc et le restaurant-wagon de la Russie. Sans oublier le spectacle du soir du Cirque du Soleil Allavita, tout simplement génial, comme d’habitude. Une intense mais formidable journée !

Notre 1er Canyoning aussi (décidément, quand on n'a pas les enfants...), au Pont du Diable, près de Bellecombe-en-Bauges. Le papa tortue a beaucoup aimé (même avec son vertige) ; perso, j'ai eu super froid et je n'ai pas fait le 2ème tour...

Canyoning au pont du Diable, dans les Bauges, 18/07/15

Et pour terminer la semaine, une jolie rando près de Bonneval-sur-Arc (labellisé "les plus beaux villages de France" et ça vaut le détour) ; au départ du village de l'Ecôt jusqu'au refuge de l'Evette, quelques névés pour mettre les pieds dans la neige en juillet ! 

Rando au cirque des Evettes, Vanoise, 19/07/15

Nous en avons profité pour faire le tour de la Poule savoyarde ; nous avons vu passer les 15 000 cyclo-amateurs de l'Etape du Tour St Jean-de-Maurienne -- La Toussuire puis nous sommes rentrés par le col de l'Iseran en Vanoise. Y a pas à dire, on est vraiment bien en Savoie :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super vacances sportives, les parents , vous avez raison, ça fait du bine ! et vos petits sont chouchoutés chez papi/mamie . <br /> <br /> joli top, fluide, léger aérien , bravo ! idéal par cette chaleur ! ( pas fan du volant à la vertical, mais le volant du décolleté est ravissant !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité