Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
11 août 2014

Petite robe pour faire venir l'été... ou l'arrière saison, à voir...

Cette semaine, les deux grandes tortues étaient en vacances chez leurs grands-parents. Seule avec le bébé tortue, j'ai pu faire un peu de couture :-)

J'ai préparé une petite robe à encolure carrée pour ma 2ème fille. C'est elle qui a choisi ce superbe tissu Michael Miller "avec des zoiseaux" (je lui avais fait une pré-sélection de mon stock) et qu'on a associé avec des petits pois.

Robe à encolure carrée (taille 3 ans)

C'est un modèle du livre de couture de Céline Girardeau 30 vêtements pour les petites filles... et leur maman mais qui n'est plus disponible. Bon je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai voulu créer une taille intermédiaire (du 3 ans) et là catastrophe : la tête ne passe pas par cette jolie encolure carrée !!

Alors j'ai pris en photo toutes les étapes de ma modification parce que ça fait un peu peur de tailler dans une robe toute bien finie...

Robe terminée avant la modification dans le dos

Donc, 1ère étape : on coupe !

On coupe dans le dos !

2ème étape : on prépare son matériel et notamment l'espèce de "patte" qui va nous permettre de faire passer cette grosse tête !

Préparatifs du matériel 

3ème étape : on épingle sans oublier d'insérer les liens qui serviront de boutonnières

On n'oublie pas d'insérer les liens pour les boutons

4ème étage : on coud les boutons en vis-à-vis et on admire parce que ça fonctionne !!

Et voilà, ça fonctionne !

Au final, c'est une très jolie petite robe, ni vu ni connu ! Je suis bien contente d'avoir un peu d'expérience en la matière, ça m'aurait drôlement énervée sinon...

Et désolée pour la mauvaise qualité des photos, je les ai prises un jour d'orage (en août, si si...)

Robe à encolure carrée, modification du dos

 

 

 

EDIT du 23/08/2014 : petite robe aux oiseaux portée :-)

Robe aux oiseaux portée :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comment transformer une bourde en réussite! Bravo ça rend super bien! La robe est encore plus jolie!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité