Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
4 août 2014

Juillet 2014, nos bricolages :-)

VACANCES !!!

Un peu de fun cet été dans nos cheveux :-D Sur cette idéee de Ciloubidouille, je suis allée acheter de l'Hairchalk violet pour l'anniversaire de ma petite soeur... et j'ai pris du bleu pour nos têtes blondes ! Au début, c'est archi bleu ; au bout d'une semaine, on peut dire que ça tire doucement vers le vert, c'est plus discret mais sympa quand même ! Je pourrais facilement en remettre au travail (je suis bibliothécaire jeunesse) mais j'ai dit non aux filles pour l'école !

Mèche bleue pour la grande tortue !

Mèche bleue pour la moyenne tortue !

Mèche bleue pour la maman tortue !Bon, pour l'anniversaire de ma soeur Domitille, on lui avait aussi fabriqué une bidouille : un magnifique collier de nouilles dans son écrin en brique de lait ! Dis comme ça, ça ne vaut pas grand chose mais en fait, je trouve que ça en jette plutôt pas mal :

Collier de nouilles !

Ecrin en brique de lait !Donc, pour résumer : des pennes peintes au vernis à ongle, un petit lien (j'ai utilisé 3m) avec un fermoir (mais on peut faire sans avec deux noeurds coulissant) et une brique de lait couverte de papier de couleur fermée par une attache parisienne !

On a aussi fait un cadeau pour l'anniversaire de mon papa (mais en fait c'était un prétexte pour emporter un jeu en vacances). La grande tortue a donc customisé des esquimaux en papier Canson pour en faire un Memory de la ferme :

Memory en glaces

Et puis, j'avais oublié de montrer le cadeau de la fête des pères de mon beau-père : des chopes à bonbons bières "Keep calm and beer happy" (on ne voit pas très bien l'inscription au feutre à cause des dits bonbons) :

Chopes à bière

Sinon mon en-cours de tricot n'a jamais été aussi prêt de la fin ! J'ai trouvé un fer à repasser rustique dans la maison de vacances et j'ai bien passé un quart d'heure avec ma pate-mouille mais au final, c'était très bien ; il ne me manque plus qu'à coudre le col.

A bientôt donc pour la suite !

En cours de tricot, ça avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben je vois que même pendant les vacances on ne chôme pas!!!! Bravo pour le beau collier, c'est la Roll's des colliers de nouilles!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité