Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
23 juillet 2017

Rattrapage de ces derniers mois !

Bonjour à tous !

J'espère que vous passez un bel été :-) Ici, bien que je n'aie pas de vacances en juillet, il file à toute allure ! Bien sûr il s'est passé beaucoup de choses alors c'est parti pour une petite récap'

Pour le défi du 1er juillet de Filante, le thème était "multicolore" et ça tombait très bien car je confectionnais des guirlandes multicolores pour une grosse cousinade que j'ai co-organisée mi-juin.

IMG_2404En se rapprochant, on voit les petites que j'ai cousues devant le drap blanc de photobooth et j'imagine qu'en zoomant on peut reconnaître les chutes de mes tissus ;-)

IMG_2412Par contre, il faut rendre à César ce qui est à César (et ce n'est que justice), les 2 très grandes de 15 et 25 mètres ont été réalisées par Aude, une de mes comparses à l'association de couture Idépik où je vais toujours (ce n'est même pas elle sur la photo !). Merci de me les avoir prêtées, ça a bien égayé la fête ! Pour la déco, c'était par ailleurs plutôt simple puisque j'avais juste planté des pompons dans les bacs de fleurs mais ça faisait son petit effet.

IMG_1757Ces derniers temps, j'ai un peu rattrapé mon retard en cadeaux de naissance puisqu'Arthur (le fils de Tathilde, qui est né en décembre) a enfin reçu le sien ! J'aime beaucoup ce jacquard poisson rouge mais ça a été très long de rentrer tous les fils... (modèle Phildar trouvé dans un livre de la bibliothèque)

IMG_2695Emma (la fille de PouickPick, née en avril) a elle aussi reçu un petit cache-coeur en tricot. Ce que j'aime dans ce modèle Phildar (hiver 2010, je l'avais tricoté pour mon aînée), ce sont les petits points fantaisie qui me font penser à des nénuphars ainsi que les bordures contrastantes en dents de chat.

IMG_1596Pour l'instant il est un peu grand mais ce sera parfait pour l'automne breton ! Boutons escargots en fimo Manucre@ (j'aime toujours autant mais j'en ai plus que de possibilités de les coudre en ce moment !)

IMG_2967Pour Emma, nous étions 5 copines à nous être groupées pour lui faire un colis commun (Julie, Magalie, Marie, Sarah et moi-même). En plus de son cadeau "perso", chacune de nous 5 a cousu 2 paires de coussins de 15x15 pour faire une sorte de mémory tactile. On s'est mises d'accord pour que nos 10 coussins aient tous des textures différentes, par exemple jean, coton, skaï,... j'ai fait une paire en éponge et une paire en tricot (point de blé avec la même laine que le gilet et jersey pour l'autre face). Sarah a été chargée de coudre une jolie pochette pour tous les réunir.

IMG_1726     IMG_1725    

Pour continuer dans les cadeaux en retard, mon petit frère a eu 30 ans (en avril...). Comme il adore cuisiner (et en particulier tout ce qui provient du cochon), j'ai demandé au travail (pour mémo, je travaille dans un atelier de broderie) si on pouvait lui faire une petite personnalisation sympa. Voici un tablier et 2 toques que je trouve plutôt marrantes ! 

IMG_2484Au travail, j'ai aussi demandé à mon patron si on pouvait broder les écussons pour le camp scout des petits Farfadets que j'encadre. Vous ne trouvez pas qu'ils sont bien ressemblant à Zorica ?

IMG_2693Notre camp s'est donc déroulé juste à la fin de l'année scolaire. Nous étions en Maurienne dans une ferme de vaches laitières, la ferme Cartier - mais on n'a pas vu de vaches, elles étaient toutes montées en alpage.

Un camp scout, ce sont

     - des installations, certes sommaires pour 3 jours mais il faut bien creuser des trous (et le sol était très sec) : 

IMG_2712     - des corvées d'eau (de bois, de repas, de vaisselle,... ce qu'on regroupe sous la jolie appellation de "services" qui se font à tour de rôle)

IMG_2727     - des randos, admirez cette team Décathlon !

IMG_2719     - des nuits sous la tente...

IMG_2750     - où on s'entraîne à faire de belles ombres chinoises !

IMG_2735     - des découvertes - ici la fabrication des tommes et Beaufort

IMG_2744     - des chamallows grillés sur feu de camp (indispensable !)

IMG_2772     - mais surtout des jeux, des rigolades, de la bonne humeur et un petit spectacle pour présenter aux parents/frères/soeurs/papys/mamies/fermiers ce qu'on a vécu ! Notez au passage la réutilisation des guirlandes :-)

IMG_2791Pour terminer avec ce camp, les filles étaient ravies, elles veulent toutes continuer à la rentrée de septembre et ça me fait chaud au coeur parce que c'est vraiment un énorme boulot de monter un groupe. J'y passe beaucoup (trop) de temps, c'est sûr mais j'espère pouvoir m'appuyer d'avantage sur les autres parents à la rentrée car ils ne sont plus "débutants".

IMG_2955Ma cadette a hâte de commencer en septembre elle aussi ; en attendant, ma grande qui rentre dans 3 jours de chez papy et mamie découvrira son écusson cousu sur son polo :-)

J'ai encore vraiment beaucoup de choses à vous montrer mais je prépare un article programmé (notamment ma cousette bleue pour Filante, elle est prête) pendant nos vacances : nous partons pour 2 semaines de road trip - camping sauvage en Norvège ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau programme pour les vacances et joli pull :)
Répondre
U
Ils sont super ces écussons !!<br /> <br /> Et le pull avec le poisson ; trop joli ! <br /> <br /> Beau programme pour vos vacances, profitez bien !
Répondre
T
Merci encore pour le joli pull d'Arthur (les boutons ont bien été rajoutés !), il est parfait !
Répondre
L
Et ben, tu as un planning supra chargé !!! Tu as gaté petits et grands avec brio !!! xoxo
Répondre
C
Que de bons souvenirs .... les services, les "cagettes" (tu verras ça quand tes filles seront plus grandes), les chamallows, les trous (pas de pelle US ?), les tentes (atttends, on avait LES MEMES !!!), ...<br /> <br /> & sinon super tes fanions ! & j'adore le gilet et le petit poisson ! <br /> <br /> Bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité