Et voici enfin la suite de mon précédent article ! 3 semaines pour un malheureux tee-shirt Plantain (4 ou 5ème du nom)...

J'ai déjà porté ma jupe Chardon plusieurs fois et j'en suis très contente ; je voulais faire un haut assorti et puis je me suis dit que mes hauts noirs commençaient à devenir vraiment usés donc j'ai opté pour un passe-partout. Je ferais peut-être bien une broche à l'occasion pour l'assortir.IMG_2628La seule petite fantaisie réside dans le fil qui change de couleur tout seul, c'est rigolo !

IMG_2584Mais au final, ça ne se voit pas trop ;-)

IMG_2604En couture, j'ai pu faire quelques filets pour les légumes / pain / courses dans les chutes des voilages de mon ancienne maison et c'est drôlement pratique pour nos courses ZD. Contre toute attente, c'est une matière terriblement résistante et qui se lave sans problème.

IMG_1265Pour le reste des courses, nous apportons nos boîtes dans les magasins ; tous les acceptent hormis la boucherie mais pour ce qu'on mange de viande...

IMG_0896Pour le magasin bio où nous nous fournissons, c'est directement en bocaux dont le poids est noté dessous pour la tare. Ca fait les muscles pour porter tout ça mais c'est beau dans le placard et ça réduit énormément notre poubelle :-)

IMG_2635Nous les emportons même en camping !

Nous avons passé le grand week-end de l'Ascension autour du lac Léman que nous ne connaissions pas du tout et c'était super ! Base de camp à Yvoire.

IMG_2147

Jour 1 : Yvoire. Très joli village médiéval (envahi de touristes vers 10h quand les bateaux accostent) ; nous avons visité le Jardin des 5 sens qui est vraiment bien avec les enfants car il faut toucher, sentir, goûter,... il y a des plantes surprenantes qui sentent le coca ou le bitume par exemple. 

IMG_2098Jour 2 : le Swiss Vapeur Parc, juste après la frontière. Pareil, ça a vraiment plu aux enfants, c'est très rigolo de prendre ces mini-trains. Petit détour jusqu'à Montreux pour admirer le château de Chillon et retour par la plage de sable fin d'Excenevex, ça fait vacances !

IMG_2143Jour 3 : Nyon, en Suisse. Nous avons pris le bateau pour partir sur les traces de Tintin. On récupère un petit dépliant à l'Office du Tourisme (ou en pdf sur leur site) et on cherche les lieux de l'Affaire Tournesol (empruntée à la médiathèque de chez nous). Le château est très beau aussi avec une vue démente sur le lac (c'est la salle des mariages en plus, ça doit être magnifique)

IMG_2630Jour 4 : on quitte Yvoire avec une géocache difficile et on rentre par le cirque de Sixt-Fer-à-Cheval. Une jolie rando avec une quinzaine de cascades à cette saison mais il fait bien chaud. Après 3 nuits en camping, grosse sieste en rentrant !

IMG_2257Le camping, ça me fait penser aux scouts dont je ne vous ai plus parlé depuis longtemps mais qui continuent leur petite aventure. Dans 2 semaines, ce sera le camp de fin d'année ; pour cette occasion, on s'est fabriqué des paraquas dans de la vieille toile cirée et nous aurons ainsi le derrière propre en toutes circonstances ;-)

IMG_2011C'est pas tout ça, mais 2 semaines c'est presque demain et je n'ai pas encore tout fini, beaucoup de boulot mais le camp va être chouette !