En retard, en retard, je suis en retard... je pourrais m'appeler Alice mais ce n'est pas le cas !

Bref, pour le défi du 1er de Filante, le thème était J.A.U.N.E ou son plan B, à savoir quelque chose qui commence par l'une de ces lettres. Et c'est cette option que j'ai choisie car je n'aime pas du tout le jaune. Je vous présente ma toute 1ère Jupe Chardon de Deer&Doe, en coton uni et un peu de Liberty.

IMG_2322Je peux vous dire qu'elle m'aura donné du fil à retordre. J'ai choisi la plus petite taille (34) car c'est celle que j'utilise pour le short Châtaigne. Mais au fur et à mesure de son avancée, je la trouvais trop petite. J'ai repris tous les plis pour les élargir ; bien sûr ma parmenture de ceinture était trop petite, j'en ai recoupé une. Et au final, vous le sentez venir, c'était trop grand ! J'ai rattrapé ça au mieux et elle me va mais je ne vous la montrerai portée que la prochaine fois car j'ai bon espoir de coudre un tee-shirt assorti (noir avec incrustation, ça fait plutôt automnal mais tant pis). J'ai choisi une fermeture invisible, je trouve ça toujours plus classe :-)

IMG_2324Bon je vous disais que je n'aimais pas le jaune mais j'en ai quand même déniché quelques petits morceaux (des chutes de Carnaval 2014). J'ai fait des Bee Wrap de différentes tailles. Ce sont des cotons enduits de cire d'abeille (en paillettes, fondue au four) qui remplacent le film alimentaire jetable.

IMG_1727Roulés pour les ranger, je les trouve jolis dans la cuisine.

IMG_1747Ca fonctionne plutôt bien pour enrouler des sandwich ou recouvrir des plats sans transvaser à chaque fois dans une boîte. Je pense cependant que j'ai mis un peu trop de cire car ils sont plutôt raides mais ça devrait s'assouplir à force de les laver.

IMG_1903J'ai bien évident trop de choses à vous raconter de nos escapades du week-end. Je vais essayer de ne garder que le meilleur !

Nous avons visité le Musée des Confluences de Lyon pour la 1ère fois avec les enfants. C'était un dimanche pluvieux et il y avait beaucoup de monde à l'expo temporaire sur les poisons.

IMG_1663Du coup, on s'est plutôt attardé à l'étage. Comme prévu, ils ont adoré le Muséum, surtout les oiseaux empaillés car on était allé au Parc des Oiseaux quelques semaines plus tôt. Coup de coeur pour eux au film projeté sur cette espèce d'antilope dont je ne me souviens plus le nom.

IMG_1680Les squelettes de dinosaures ont bien plu aussi, c'est impressionnant et on peut toucher celui-ci.

IMG_1687Et le must du must de la journée : le manège ! Vous ne saviez pas qu'il y avait un manège à Confluences ? Moi non plus mais eux, en bons campagnards, ont découvert pour la 1ère fois un escalator ! On a fait plusieurs tours...

IMG_1696Grande 1ère pour notre famille enfin : nous sommes assez grands pour nous coucher plus tard et aller à la Nuit des Musées ! Nous avons choisi la Galerie Eurêka (le CSTI) de Chambéry qui avait prévu un sacré jeu de piste plein d'énigmes pour les enfants (et les grands). Il y a 2 expo temporaires, L'Homme est-il un Grand Singe ? et La Préhistoire expliquée aux enfants. Les décors créés en supplément pour la soirée étaient super...

IMG_1955et les déguisements grandioses ! Elle fait un peu peur, non ?

IMG_1958Vraiment une chouette soirée qui s'est terminée par un feu d'artifice. Pourquoi ?

IMG_1960Parce que notre CdC accueillait le PWCA 2017, la Coupe du Monde de parapente, rien que ça ! C'est magique de voir ces dizaines de voiles muticolores suivre leur parcours balisé, pendant une semaine on en a pris plein les mirettes, sensationnel !

IMG_2028Pour finir, je voulais m'excuser auprès de vous pour mes non-réponses à vos commentaires. Je suis très heureuse de votre passage et encore plus quand vous me laissez un petit mot et moi je cours après le temps, désolée...