Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
16 janvier 2017

Châle Pyros

Je continue dans les cadeaux fait-maison. Il y en a eu bien peu mais j'avais une idée en tête pour ma soeur et j'y tenais absolument.

Il s'agit du châle Pyros de Mélina Letipanda ; il est étudié pour n'utiliser qu'un seul écheveau, du genre un "précieux" qu'on ne sait pas avec quoi associer tellement il est beau et qu'il faut le mettre en valeur. J'ai choisi un gradient La Fée fil en fingering (400m aux 100g) et je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir gardé ce châle pour moi :-pIMG_9830C'est un châle assez simple à réaliser, des jetés et des rangs raccourcis ce qui fait qu'on n'a jamais de grandes longueurs et qu'on ne s'ennuie pas. Parfait, vous disais-je ! Je pense que ma soeur l'a aimé aussi mais ce n'est pas vraiment la bonne saison pour le porter, il fait bien froid maintenant.

IMG_9834Ce n'était pas le cas le week-end du 1er de l'an. Nous avions confié les petites tortues à leurs grands-parents et nous sommes partis fêter la nouvelle année en refuge de haute montagne. Nous sommes partis d'Aussois, dans le Parc National de la Vanoise en Haute-Maurienne. Nous avons pique-niqué au 1er barrage en partie gelé et je vous montre cette photo car c'est la dernière que j'ai envoyée à mon grand-père et il a adoré :-)

IMG_9917 2Vous voyez le petit refuge tout en haut sur la collinette de gauche ? Il nous a fallu un peu plus de 3h pour l'atteindre.

IMG_9922 2Mais ça valait drôlement le coup ! Nous avons passé une merveilleuse soirée au Refuge de la Parrachée, même si on ne peut pas en dire autant de la nuit à 40 dans le dortoir...

IMG_9926 2Il est très possible que nous retournions un jour - ou plutôt une nuit - dans ce refuge, l'ambiance est vraiment top et les départs de rando nombreux. Depuis ce 1er janvier de grosse chaleur (presque 10°), il a bien fraîchi et neigé, de nouvelles aventures nous attendent !

IMG_9936

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh la la quelle soirée de folie ! ça devait être sympa !!! et magique ! bon pr le dortoir nettement moins je te l accorde. du temps de mon adolescence j ai suivi mon grand père alpiniste et j ai pu découvrir les joies des ronflements en pleine montagne !!! moi côté pyrénées !
Répondre
H
Ton châle est magnifique ! Je comprends que tu souhaitais le garder pour toi ! ;)<br /> <br /> Et encore de jolies photos !
Répondre
U
Purée vous l'aviez mérité votre flûte !!!
Répondre
S
vraiment joli ce châle, avec ce dégradé vert tout en douceur ! ta soeur a dû être ravie !<br /> <br /> ce réveillon au sommet, ohhh j'adorerai ça !!!
Répondre
M
Merci pour les magnifiques photos de montagne ! Et ma foi, les nuitées en dortoir, c'est le prix à payer pour être au milieu de toute cette beauté et je continue à le payer sans trop rechigner ! Bonne suite à tes aventures tricot et rando !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité