Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
22 août 2016

Back is back #1

J'ai encore cousu pour ma pomme ! C'est fou, on ne m'arrête plus (à croire que quand les enfants ne sont pas là, on est moins distrait par leurs demandes...)

Je vous présente aujourd'hui une toile. Une fois n'est pas coutume, j'avais besoin de vérifier un patron avant d'utiliser les "vrais" tissus qui lui sont destinés (et vous saurez pourquoi dans peu de temps). Je voulais tester la tunique Back is back de Vanessa Pouzet. Certes, un patron d'une vieille collection mais que je n'avais pas encore cousu et qui est somme toute assez intemporel.

IMG_8158Pour cette 1ère version, j'ai donc utilisé un adorable coton acheté lors de Créativa Grenoble 2016 à la Maison de la couture de Grenoble et une vieille chemise noire de monsieur tortue qui avait un problème (je ne sais plus lequel mais qui n'était plus mettable, c'est sûr), le tout réhaussé d'un joli passepoil tout fin rose bien pétant de chez Laurent Tissus à Albertville. Un combo qui me plaît beaucoup !

IMG_8154J'ai fait la découpe "soft" dans le dos ; le patron propose aussi une découpe "sexy chocolat" qui descend bien plus bas mais ça me semblait moins facile à porter au quotidien.

Pour ma "toile" plus que très très portable, j'ai rétréci les pinces poitrines et les hanches, 2ème point sur lequel j'aurais pu m'abstenir parce que ça ne passe plus si je mets un pantalon avec ceinture... mais j'en suis quand même très contente !

IMG_8084Ce qui est drôle avec les selfies, c'est qu'on ne voit ni ma tunique ni le paysage :-p J'en profite au passage pour vous signaler que mon compte IG a été piraté, je crois que c'était une de mes dernières photos (si vous avez vu un popotin bronzé à la place, vous imaginez bien que ce n'est pas ma photo !).

IMG_8231La vue, c'est le lac du Bourget parce que j'ai continué mes petites visites culturelles sans enfants avec l'Abbaye de Hautecombe. Magnifique architecture, visite audioguidée intéressante et calme propice à la détente... Le lieu est tenu par la Communauté du Chemin-Neuf qui vous invite aux offices religieux sans ostentation excessive (au passage : leurs pâtes de fruits à la boutique sont divines !)

IMG_8215Vue d'en-haut depuis le belvédère au bord de la route, en direction de la Chapelle-du-Mont-du-Chat.

IMG_8219A côté de l'Abbaye, on peut aussi visiter la grange batelière tenue par le département et qui accueille une exposition Par monts et châteaux sur l'itinérance de la cour au temps d'Amédée VIII. 1416 : le duché de Savoie fête ses 600 ans et les savoyards en sont fiers :-)

IMG_8211

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette toile est en effet plus que portable, ta version est superbe !
Répondre
U
Trop joli top !!!! ♥<br /> <br /> Mais c'est que tu nous avais caché ton côté ''sexy chocolat'' dit !! Un fessier bronzé... pour une montagnarde !! : P<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
L
Très joli ce back is back et tes photos sont superbes !
Répondre
U
Moi non plus je ne l'ai toujours pas cousu ce patron 😕 <br /> <br /> Mais ta toile est deja très réussie !
Répondre
P
très réussie, elle te va très bien
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité