Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
21 décembre 2015

Du blanc (mais pas que) pour le défi de l'hiver

Voilà nous y sommes : c'est officiellement l'hiver !

Les Tricoteuses des 4 saisons nous proposaient un défi sur le thème "du blanc et du rouge/bleu/jaune/rose/marron ou tout blanc !" Ici, je maintiens ma bonne résolution de ne pas acheter de laine pour 2015 et, faute d'avoir assez de blanc, ce sera du blanc et du bleu. J'ai choisi l'option rayures qui permet d'écouler facilement ses fonds de pelotes.

Je voulais faire une capucharpe pour le bébé tortue en suivant ce tuto de bidulAmoi. Ce que j'ai fait à la lettre mais qui s'avère beaucoup trop grand pour lui, la preuve :

Capucharpe bleue et blancheIl s'agit donc d'une écharpe à capuche en jersey avec des bordures au point de blé (il y a écrit "point fantaisie au choix" et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de blé). L'écharpe a une partie plus longue que l'autre pour s'enrouler facilement et c'est bien pensé. Elle est donnée pour une taille 2-5 ans, trop grand pour mon minus donc (qui aura 2 ans fin janvier mais qui est rase-moquette !)

J'aime la symétrie !La voilà testée par ma petite tortue de 4 ans, c'est pas mal !

Alors : pour la moyenne ?Et par la grande tortue de 5 ans 1/2 : pas mal non plus !

Pour la grande ?Et par moi-même ! Elle est un tout petit peu courte sur le front mais je crois que je vais quand même la garder pour moi parce qu'après tout, c'est moi qui manque de bonnet, pas les filles :-p En plus, elle est super chaude car doublée en polaire (blanche pour rester dans le thème). La photo ci-dessous est prise en début d'après-midi, celle tout en haut de l'article le même jour mais le matin, c'est fou la différence de luminosité !!

Ou pour la très grande ?Un peu de tourisme cette semaine parce que je ne pense pas avoir grand chose à vous montrer la semaine prochaine, je ne vais pas vous mettre des photos de famille ou de bûche de Noël... Nous sommes passés 2 fois à Saint Jean-de-Maurienne : pour aller au cirque le mercredi (merci le CE !). C'était notre 1ère fois et c'était super ! Un peu long pour le bébé tortue mais il a aimé le trapèze notamment et le dressage de poneys ; les filles riaient aux éclats avec les clowns et ont été impressionnées par le cracheur de feu. A recommencer donc !

1ère fois au cirque !Et la 2ème fois, c'était juste de passage pour atteindre La Toussuire. C'était également notre 1ère fois dans cette station que nous avons trouvée très conviviale (malgré quelques barres d'immeubles un peu moches). Ca fait plaisir de voir une station avec tous ses commerces ouverts, ses télésièges qui tournent et ses 1ers touristes :-) Ils sont un peu dépités par le manque de neige mais il y a eu du beau boulot sur les pistes et c'est tout de même très agréable.

Là, c'est l'espace de glisse des Lutins (gratuit) ; il y a 2 tapis magiques avec bulles et des petites tables de pique-nique au milieu : c'est là que j'ai rencontré Sophie avec qui je papote sur Instagram et ce fut un chouette moment pour toutes les 2 !

Les Lutins de La ToussuireLes filles remontaient sur les skis pour la 1ère fois de l'hiver, pas facile facile mais ça revient doucement. Pour le bébé tortue de 22 mois, c'était une grande première et même pas peur, un champion !

Ce tapis magique est génial   1ère glisse à ski pour le bébé tortue

Bon, la luge c'est quand même plus rassurant ! Je crois qu'on n'a jamais rien inventé de mieux pour la tranquilité des parents que ces tapis de fainéants de la remontée, je valide à 100% !! Au moins, les enfants sont autonomes et les mamans peuvent tricoter en bronzant, le top, on aurait presque eu trop chaud :-) (Pour celles/ceux qui connaissent La Toussuire, si vous ne reconnaissez pas ces tapis, c'est normal c'était samedi 19 décembre le tout 1er jour d'ouverture, nous avons fait les cobayes pour vous)

Le tapis est aussi pour les luges !PS : suite à une erreur de manipulation, mes 2 derniers articles (sur l'Avent - couronnes et calendriers - et sur le plaid BJB) avaient été relegués en page suivante mais la boulette est réparée, vous pouvez jeter un oeil si vous les avez ratés.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle semaine de préparatifs et de joyeuses fêtes de Noël ; je vous retrouve dimanche 27 avec un petit article programmé pour le défi 27 ! c'est Pinterest, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Super ce concept capuche écharpe et le jeu de rayures est très joli. Bravo pour cette jolie réalisation qui doit être bien chaude et agréable à porter.
Répondre
S
Superbe cette capucharpe ! Trop fort qu'elle aille sur toutes les têtes sauf sur celle du bébé tortue pour qui elle était prévu à la base ;) Le pauvre, va falloir que tu te remette au boulot ;)
Répondre
C
Tu as raison de la garder pour toi ! Très sympa !
Répondre
S
waouuhhh ! j'adore , cette belle capuche avec écharpe , l'idée est géniale ! et ton jeu de rayures est si joli ! tu as raison de te la garder , tiens !!! doublée de polaire, et vive la neige ! je rentre de chambé ... bof la neige !!!
Répondre
L
Vraiment sympa cette écharpe !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité