Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
21 septembre 2015

Bienvenue chez nous !

Voici le dernier thème des JRAM "bienvenue chez nous !" et il tombe bien car j'ai plein de choses à présenter pour la maison !

J'ai choisi aujourd'hui de vous montrer (d'après l'idée de Sable Turquoise) mes dernières réalisations en point de croix. J'aime bien, je pratique depuis l'âge de 8 ans mais je n'en fais pas souvent car j'ai du mal à leur trouver une utilité (les rares cadres que j'ai au mur sont des points de croix et j'en ai suffisament !)

Voici donc un petit coussin pour mon canapé "chocolat" ; j'ai voulu faire un appliqué inversé comme j'affectionne mais avec du coton il est nécessaire de faire un mini-ourlet et bien sûr, dans les arrondis c'est galère...

Coussin chocolat

Il y a 2 petites fées qui sont maintenant accrochées aux murs de mes filles, l'une violette, l'autre jaune (la seule couture là-dedans, c'est la pose du biais qui sert de cadre) :

Fée violette

Fée jaune

Et enfin un marque-page lune-soleil. Je ne l'ai fait que cette année mais je l'avais "en stock" depuis bien longtemps et j'y tiens particulièrement car c'est ma tante qui m'avait offert ce kit (et elle est décédée en 2008 alors je pense à elle dès que j'ouvre mon livre). D'ailleurs, saurez-vous retrouver de quel livre il s'agit (c'est pas facile mais c'est récent) ?

Marque-page lune-soleil

Pour revenir au thème de "la maison" ; dans la catégorie "couture", j'ai eu une commande spéciale : il fallait une housse pour la friteuse ! Ben oui, elle dort dehors dans la cuisine d'été et elle commence à se geler la grassouille ;-) Une vieille toile cirée pour mettre en valeur ses formes généreuses et voici la couture la plus glamour qu'il m'ait été donné de coudre jusqu'à ce jour :-p !!

Housse de friteuse :-p

Sinon, j'ai fait des kilomètres (ou presque) d'ourlets pour une nouvelle nappe une fois que ma table est dépliée (10 couverts) et elle me plaît beaucoup :

Nouvelle nappe !

Et pour terminer, des nouvelles de la Coupe Icare qu'on attendait ici avec impatience !!!

Il s'agit d'un immense festival de vol libre qui a eu lieu du 17 au 20 septembre à St Hilaire-du-Touvet (pour le haut sur la Chartreuse) et Lumbin (pour le bas dans la vallée du Grésivaudan), en Isère donc à 40 min de chez nous. Nous y sommes allés le samedi avec le beau temps et c'est juste magique, on en a pris plein les mirettes :-D

Nous sommes restés en bas et nous sommes arrivés pile à l'heure d'Icarobatix, à savoir une compétition de paramoteurs (c'est un slalom au ras du sol avec des pylônes gonflables, impressionnant)

Coupe Icare : paramoteurs

 

Puis nous avons pu monter dans un avion de voltige de l'Armée de l'air (à la retraite mais c'est tout de même quelque chose !). Nous avons aussi admiré les cerfs-volants et les démonstrations d'aéromodélisme (dont un type complètement dément avec son hélico en vol 3D)

Coupe Icare : avion de chasse de voltige

Ensuite, ce furent les parapentes avec la voltige d'un côté et Icarnaval de l'autre, bien sûr le clou du spectacle. On a vu un gars dans sa baignoire (si si, il devait bien avoir froid en vol), des poissons volants, des vikings,... Voici l'aterrissage des Legos :

Coupe Icare : aterrissage des Legos !

 

Et là ce sont les fanions tibétains et le Yéti ! Yéti qui nous a fait un strip-tease pour nous expliquer comment il avait cousu ses longs poils à sa combi de peintre ;-) En bref, vous l'avez compris, je suis complètement fan de ce festival (j'ai rapporté un sac et des gobelets !) et j'attends déjà celui de l'année prochaine parce qu'on n'a pas tout vu du tout ! N'hésitez pas à aller voir les photos des carnavaliers, c'est ahurissant.

Coupe Icare : arrivée des fanions tibétains et du Yéti !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolies broderies,je suis fan du marque pages !
Répondre
S
waouuuu ! joli spectacle , merci pour le partage ;<br /> <br /> contente de t'avoir fait ressortir tes si jolies petites xxx ! tu as finitionné tout ça joliment, bravo !<br /> <br /> moi aussi, des xxx pour ce défi " chez nous "!
Répondre
L
waouh !!! que de choses !!! bravo pour les broderies , jolie nappe et images à avoir envie de passer dans l'écran du pc !!!<br /> <br /> sylvie
Répondre
V
Il me semble que les petites fées viennent d'un magazine de fil en aiguille, je me trompe? contente de voir que tu aimes le point de croix toi aussi. J'aime beaucoup le tissu de ta nappe, repéré chez Mondial tissus!
Répondre
L
Jolies broderies et belles photos de ton we
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité