Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
10 août 2015

Liebster Award

LiebsterAward-11

Nominée une première fois en avril par VIrgie-Monica, j'avais eu une grosse flemme... Quand Hélène Un petit chat gris m'a à nouveau proposé ce jeu, je me suis dit pourquoi pas, allons-y !

Il s'agit d'un questionnaire en 4 parties pour faire mieux connaissance avec... moi-même ! Attention, que du scoop mdr :-p

Partie 1 : 11 choses à savoir sur moi (!)

1 - je blogue depuis 4 ans, au départ pour que mon amie Audrey en Afrique du Sud puisse choisir un cadeau de naissance pour sa fille dans mon "book" ; puis j'ai créé ce nouveau blog il y a un an car le précédent ne permettait pas qu'on laisse de commentaire (j'avais des problèmes de connexion Internet) mais vous pouvez toujours voir les galeries photos à cette adresse. Du coup j'ai changé de pseudo pour allier ma passion des tortues à celle des aiguilles (à tricoter et à coudre)

2 - j'ai appris à tricoter en 2005 avec ma voisine du dessous qui était retraitée de chez Bergère de France (du temps où il était de bon ton de commander ses pulls fait-main), autant dire avec une pro, merci Josiane !

3 - par contre j'ai appris à coudre seule (même si j'ai toujours vu ma mère coudre quand j'étais petite, ça ne m'intéressait pas) et je m'y suis mise il y a 5 ans, à la naissance de ma 1ère fille

4 - je ne couds pour moi que depuis ce printemps parce que je privilégie mes enfants qui grandissent (grave erreur : je ne grandis plus, mes vêtements dureront plus longtemps !)

5 - j'aime aussi la broderie et le crochet et les bricolages avec les enfants, surtout les préparatifs d'anniversaires et j'ai plutôt la main verte.

6 - par contre, je déteste la cuisine (sauf la pâtisserie mais il faut que je sois motivée)

7 - j'aime être toujours active, je m'ennuie vite (mais je ne suis pas pour autant une "zappeuse")

8 - j'ai (on a) voulu changer de vie et tout quitter (travail, maison rénovée, amis, famille) pour emménager en Savoie à Noël dernier et j'aime énormément cette nouvelle région, d'où ma petite note touristique en fin de chaque billet

9 - mon travail de bibliothécaire me manque, je n'aime pas être maman au foyer, j'espère retrouver un emploi prochainement

10 - j'ai pour objectif de lire un roman par semaine et je m'y tiens (j'en suis bien à 32 pour cette année 2015)

11 - après tous mes tests d'activités cet été, je vais m'inscrire en club d'escalade à la rentrée

 

Partie 2 : les 11 questions posées par Hélène. Il s'agit d'un portrait chinois

1 - Si tu étais une personne connue, dans n'importe quel domaine, ce serait ? Laura Flessel-Colovic, une très grande escrimeuse que j'ai rencontrée en 1998 (je crois) et qui a dédicacé mon gant (qui pue, une horreur mais je ne le jetterais pas !)

2 - Si tu étais une oeuvre d'art ? une composition avec jaune, bleu et rouge de Piet Mondrian : c'est carré, comme moi !

3 - Si tu étais un animal ? une tortue bien sûr ; j'en élève depuis l'âge de 12 ans

4 - Si tu étais une époque ? j'irai voir dans le futur les voitures volantes de l'an 2000 ;-)

5 - Si tu étais une grande découverte ? l'écriture. C'est une immense découverte et elle est renouvelée pour chaque enfant qui apprend à lire, c'est fabuleux !

6 - Si tu étais un poème ? je ne suis pas très poésie mais probablement un petit texte rigolo de Prévert

7 - Si tu étais une citation ? "Aide-toi, le ciel t'aidera". C'est la morale du Chartier embourbé de Jean de La Fontaine que ma prof de maths de 3ème avait mis en bas d'un contrôle pour qu'on puisse réfléchir si on avait fini en avance. J'aime cette idée que rien n'est impossible et qu'il faut se secouer les puces !

8 - Si tu étais un plat ? Un éclair au chocolat

9 -  Si tu étais une chanson ? "Everything for free", K's Choice

10 - Si tu étais un film ou une série ? mon super navet préféré "Chevalier" de Brian Helgeland avec Heath Ledger

11 - Qu'aurais-je du demander ? Donne ta réponse Quand les poules auront-elles des dents ? Ah ah, mystère...

 

Partie 3 : Mes 11 questions à mes nominées

1 - Quelle est l'origine de ton pseudo / nom de ton blog ?

2 - Quelle est ta plus grande fierté créative ?

3 - Quel vêtement rêves-tu de faire mais qui te fait peur ?

4 - Quel est ton prochain gros projet ?

5 - As-tu des dossiers d'inspirations sur ton ordi ou épingles-tu sur Pinterest ? (si oui, ton pseudo, ça m'intéresse !)

6 - Quels sont tes loisirs (autres que les créations manuelles) ?

7 - Quelle est ta plus grande qualité ?

8 - Quel est le mot (ou la phrase) que tu dis le plus souvent ?

9 - Dans quelle région vis-tu ?

10 - Quel est le lieu que tu rêves de visiter ?

11 - Comment se passe cet été ?

 

Partie 4 - les 11 bloggeuses que je propose pour jouer à ce jeu

Les Bricoles d'Anne-Cé

Les Créations de Ta'Thilde > ses réponses ici

Dans la bulle de Shaëdell

ElLa Fe

Grame > ses réponses ici

Lovelycousette

L'Ombre d'une étoile

Mes Bigounettes

La Vie pas à pas - Polysane > ses réponses ici

Zébulons et Pirouette

Zip et Clic

Lorsque je serai au courant de réponses, je mettrais les liens de leurs articles en face des personnes, à bientôt !

Et comme j'en ai assez raconté sur moi (!), je vous laisse avec l'oeuvre de ma mère aujourd'hui (oui, elle coud, brode et tricote elle aussi, et très bien). Elle m'a fait une nappe à thé avec des éléments de couture mais surtout mon logo de La Tortue qui pique (dessiné par mon amie Nelly), si c'est pas un peu la classe, ça !

Nappe à thé brodée par ma mère

Cette semaine, pour mon "billet touristique", nous étions en Dombes, dans l'Ain, où 5 générations d'enfants ont grandi dans la maison familiale. Ca me fait plaisir d'y emmener mes petits à mon tour.

Nous sommes allés au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes (à environ 1/4h) et c'était extra de nourrir les loris dans la volière, un grand moment ! (notez que mes petits en question ont tous du home-made, on va dire que leur garde-robe en a 1/3 alors c'est assez facile à assortir). Nous avons beaucoup aimé les colibris, les perroquets, les manchots et le spectacle qui est magnifique. Nous n'avons même pas eu le temps de tout visiter, ce sera l'occasion d'y retourner.

On nourrit les loris au Parc des Oiseaux

 

Et nous avons pêché un peu dans un étang de la Dombes ; en grands novices que nous sommes, nous avons failli en attraper au moins 10 mais un seul est sorti de l'eau et nous ne savons même pas son nom ! Il semblerait que ce soit un gardon ou un rotengle, quelqu'un peut confirmer ?

Qu'est-ce qu'on a pêché ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens j'aurais pu mettre ça aussi dans mes 11 choses, quelquefois, je mets beaucoup de temps à faire des choses...<br /> <br /> D'autres rapidement certes. <br /> <br /> Te répondre a pris du temps, j'étais en vacances de blog (1 Trimestre, certes :p ). <br /> <br /> Bonne lecture ;)
Répondre
H
Me voilà avec du retard pour te lire, merci d'avoir répondu a ma nomination. Tu as eu 3 enfants ( 2 filles et un garçon ) en 5 ans, comme moi, mais les miens sont grands maintenant, même si ce n'est pas valorisant je sais que c'est beaucoup de travail de s'occuper d'une famille à temps plein, , dans un foyer on veut toujours en faire plus, première debout et dernière couchée pour entendre souvent " Toi tu ne travailles pas ". D'autres points communs, lecture, j'ai aussi une tortue , mais j'ai dans l'idée que tu es plus dynamique que moi ! A bientôt !
Répondre
S
Ravie d'en savoir plus sur toi ! 32 livres depuis le début d'année, waouh ! Une bibliothécaire qui aime les livres ; en même temps le contraire serait un comble ;) Tu as combien de tortues ? Elles ont quel âge ? C'est sympa d'avoir pensé à moi, je m'y attele dès que possible mais ce ne sera pas dans l'immédiat ;)
Répondre
T
C'est chouette d'en apprendre plus sur toi. Promis, je te réponds dès la rentrée ;-)
Répondre
L
Bravo pour cette super nomination !!! Et merci de partager avec nous qq écailles de ta carapace ;) Ta maman a su partager ses dons ... c'est toujours un vrai plaisir de te rendre visite ... A bientôt pour d'autres "découvertes" !!! xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité