Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
24 novembre 2014

Le virus se transmet !!

Et bien voilà, c'est officiel, c'est contagieux...

Ma grande tortue veut se mettre à la couture !!!

En attendant de recevoir sa machine pour Noël, elle s'entraîne sur la mienne et ce n'est pas mal du tout <3 Voici sa 1ère création : un col avec scratch (pour ne pas arracher sa coiffure en le passant par-dessus la tête)

Nouveau snood pour la grande tortue

 

En maman très fière de sa fifille, j'ai pris en photo toutes les étapes de cette première couture :-D

Elle a placé les épingles toute seule :

"Je place mes épingles"

 

Elle a piqué à la machine ; c'est encore un peu dur avec la pédale mais avec le bouton, aucun problème. Il faut préciser qu'elle n'a que 4 ans 1/2 et des jambes un peu courtes (même avec la pédale sur une petite chaise) !

 

"je pique à la machine"

 

Elle a admiré son travail qui ne faisait même pas trop de vagues, elle s'est appliquée :-) Elle a cranté les angles et retourné son col, c'était fini !

 

La moyenne tortue aussi a voulu coudre son col mais, à 3 ans, c'était vraiment compliqué. Elle a surtout retiré les épingles au fur et à mesure (et fait une magnifique grimace pour la photo !)

Petite tortue aussi coud son snood

 

Et puis hier, même si ce n'était pas un projet très passionnant, la grande tortue a aidé à coudre les ourlets des panneaux japonais de la bibliothèque où je travaille. Un peu de vagues sur le premier mais c'est réussi aussi. Bravo ma grande !!

Ourlets de rideaux japonais

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est génial de transmettre la couture !!! mais je n'ose pas ou ne fait peut-être pas assez confiance à ma minette qui à 4ans et demi aussi. Elle a deux mains gauches !!<br /> <br /> Félicitations à ta fille pour son joli snood!! Elle peut être fière d'elle
Répondre
M
bravo! trop mignon! la mienne fait des bouillottes sèches sur sa propre machine, certaines finitions sont à améliorer mais elle est super fière d'elle!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité