Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
17 novembre 2014

2 anniversaires cette semaine !

Pour se mettre de bonne humeur dans cette grisaille automnale, nous avons fêté 2 anniversaires cette semaine :-)

Ma copine Anne-Laure est née le 11 novembre (pratique), on lui a apporté une petite cousette et un joli gâteau :

Je l'aurais bien gardé, moi !

Etui à lunettes pour Anne-Laure

 

Pour être honnête, je n'ai pas eu le temps de me lancer dans un projet plus important mais je me suis dit qu'on a toujours besoin d'un étui à lunettes classe ! Alors j'ai emprunté ce tuto et j'ai repris le tissu à petites fleurs roses qui m'avait servi pour son anniversaire précédent pour lui coudre un snood. J'espère qu'elle aime ce tissu, dommage sinon...

Et on a fait ce gâteau... Les petites tortues adorent la pâte à sucre : c'est comme de la pâte à modeler mais en mieux parce que ça se mange ! Comme nous n'avions plus que du blanc sous la main, on a fabriqué un petit décor neigeux auquel on a rajouté des paillettes alimentaires (pour briller de l'intérieur !). Ca fait toujours son petit effet ;-)

Gâteau et pâte à sucre blanche

Et samedi, ce fut l'anniversaire du papy tortue. Quand j'ai demandé aux petites tortues ce qu'il fallait lui fabriquer, elles ont répondu "des champignons, parce que papy et mamie aiment ramasser des champignons dans la forêt".

Alors, nous avons bricolé tout ça :

- des amanites à la peinture (pinceau + coton-tige) ; il y a un petit volet qui s'ouvre sur des gomettes qu'elles ont collées et un petit mot

- des champignons en marrons et glands à paillettes (et pistolet à colle !)

- des petites cartes (qui ne servent à rien) en "casse-pull" (comprenez "capsules", hein !) et vieilles chaussettes !

(entre parenthèses, c'est super marrant Pinterest, ça vous renvoit sur des sites russe, espagnol ou encore finlandais !)

Bricolages champignons pour Guy

Amanite comestibleEt puis il a bien fallu qu'on mange un champignon, quand même !

Voilà pour cette semaine, finalement assez chargée :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super tous ces cadeaux !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu rose à fleurs moi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et les champignons avec les mini-tortues, c'est top !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité