Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
2 février 2015

Tunique étoilée #1

Bon, l'urgent est fait : j'ai bien joué de la pelle à neige ce matin (en emménageant en Savoie, on l'a cherché quand même !)

En ce jour de fête des crêpes, je vous présente les tuniques à étoiles cousues pour une autre fête, à savoir Noël. Ah ben non, en fait il n'y en a qu'une, je n'ai toujours pas fini les autres, mdr !!! Voici donc celle de la grande tortue ; celle de la petite tortue est en cours (j'ai coupé les pièces il y a 4 semaines environ et j'ai attaqué la couture seulement hier) et la chemise du bébé tortue passera sûrement après les déguisements de carnaval et les cadeaux pour des naissances prévues, autant dire qu'il aura grandi et que je n'aurais plus assez de tissu.....

Bref, chaque Noël je décide de faire leurs tenues et chaque Noël, je ne suis pas dans les temps. Allez, une résolution de plus dans ma liste (avec le tricot et la lecture !).
Pour la grande, je lui ai fait une tunique à encolure ronde des Intemporels pour enfants. J'ai fait une taille entre deux (à savoir du 5 ans pour une minette de 4 ans 1/2) et ça ne tombait pas parfaitement du tout, il a fallu complètement reprendre la taille, je ne sais pas pourquoi mais c'était très très large.  Maintenant, c'est bon mais elle râle un peu à cause des manches 3/4 qui font des boules aux épaules et sont difficiles à attraper sous un pull (tient ta manche, ça vous parle, non ?)

Tunique à étoiles

Photo prise à Noël pour celle du haut et dans le jardin mercredi dernier pour celle du bas. Depuis vendredi, la pelouse est cachée sous 30 cm de neige !

Tunique à encolure ronde, IPE (taille 5 ans)

Et d'ailleurs, vendredi, par un temps pas super terrible, petite virée au salon Créativa de Grenoble ! Merci au groupe Petit Citron sans lequel je n'aurais pas rencontré N. et L. ! Nous n'avions que 2h, ça file très vite, heureusement qu'il n'y avait pas trop de monde pour la nocturne. On en prend plein la vue, on voit de très jolies choses mais on hésite beaucoup devant les prix...

Créativa Grenoble 2015, stand Maison de la Couture

Au final, j'ai été très raisonnable en ne prenant que ça + une poignée de boutons papillons et fleurs que j'ai oublié de photographier. Je voudrais faire un chèche avec ce beau liberty (comme ça, vite et bien, il ne restera pas dans mon armoire à tissus trop longtemps) mais par contre je n'ai jamais utilisé de spaghetti, je réfléchis encore...

Crétaiva 2015 : mes petits achats

Donc sur ce, je file finir une jolie tunique à étoiles pour Noël ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup les couleurs de cette petite blouse! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité