Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
21 juillet 2014

Quelques petits accrochages...

Début juillet, avant de partir en vacances, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais la grande tortue a accroché/abîmé/sali plusieurs vêtements... Du coup, un peu de rafistolage avant de remplir les valises...

Robe d'été : on voit bien la grande déchirure à côté de la bretelle gauche, ce n'est plus mettable...

Déchirure au niveau de la bretelle Des rubans papillons et le tour est joué, ouf :-)

Robe d'été dorénavant agrémentée de papillons pour cacher une déchirure

Tunique turquoise : elle a été accrochée par une branche en plein milieu du dos... la cata, quoi !  Hop hop hop, c'est bon ! D'après ce tableau de Ciloubidouille

Tunique turquoise avec appliqués et feutre pour masquer un trou

 Pantacourt gris : une tache d'on ne sait quoi qui ne part pas au-dessus du revers... vivent les feutres textiles ! J'ai essayé de refaire les motifs de l'ourlet mais comme je n'avais pas de couleurs approchant, j'ai pris très contrasté au contraire.

Pantacourt à tache masquée par du feutre textile

Pantalon gris : un trou au genou gauche !! Ca n'a pas été facile de prendre la décision de le couper encore plus mais de toute façon, il était fichu alors j'ai choisi de faire les 2 genoux en mettant un tissu par-dessous et en maintenant le tout par des broderies.

Réparations aux genoux

Voilà, voilà... je m'attends à en avoir encore plus l'année prochaine avec deux petites à l'école mais je suis rôdée maintenant !!

 

Sinon, pour faire un peu plus estival, on a fabriqué un jeu avec des bouteilles d'eau. C'est tout simple, ça rafraîchit et ça occupe pendant des heures, génial :-D

Bouteilles pour cascade

Bon été, profitez bien du soleil aussi :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité