Vous vous souvez de la Mini-Perle cousue à l'occasion du défi de Mme Ouistiti ? Et bien cette fois c'est le défi de Mme Filante (duo parent/enfant) alias L'Etoile buissonnière qui m'a enfin décidée à faire ma Perle de Nacre. J'ai eu le livre à Noël 2014 et c'est la 1ère fois que je m'en sers... il était temps !

Je n'ai eu aucune difficulté avec le patron. Elle me va plutôt bien si ce n'est qu'elle est un peu serrée (pas une jupe de réveillon, quoi...) mais par contre je n'arrive pas à m'habituer à la forme. J'adore ce modèle mais je me trouve bizarre dedans...

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas tellement la saison de la porter non plus quand on passe son temps en après-ski ;-)

Pas un temps à porter des Perles !!Ben oui, désolée pour cette photo de duo non portée mais l'idée est là !!

Duo de PerlesVoici la seule modification que j'ai apportée, à savoir une fermeture invisible. Je trouve ça bien plus classe qu'une fermeture apparente et ce n'est pas plus compliqué à poser (à mon goût).

On me voit, on me voit pas !Sinon, ce vendredi, j'ai eu l'occasion de me rendre au salon Créativa de Grenoble. Une bonne journée pour en prendre plein les mirettes avec notamment une exposition de patchwork (mais quel boulot !) ou une démonstration de dentelle aux fuseaux. Il y avait aussi des stands très bizarres comme ces sculptures en pliage de serviettes en papier !

Exposition de patchwork   Démonstration de dentelle aux fuseaux   Pliage de serviettes !

Mais il y avait surtout de beaux stands de boutons, de rubans, de tissus :

Joli stand de tissusou encore de laine, n'est-ce pas Sophie ? Car j'ai eu la chance de passer cette matinée avec Sophie, rencontrée sur Instagram et qui n'habite pas très loin de chez moi. A refaire !

et de belles lainesEt pour mon butin ? Vous n'en verrez rien car il y a des surprises pour un swap mais je suis ravie de mes trésors (et j'ai été raisonnable, tout va bien !)